Rang internat Jean Zay

Bonjour.

J’ai demandé sur Parcoursup la prépa D1 au lycée Turgot avec internat. L’internat est l’internat Jean Zay.

Je suis en liste d’attente pour l’internat, je suis classé 82ème sur le classement internat. Donc, si des personnes connaissent l’internat Jean Zay,est-ce que j’ai des chances d’y être admis via Parcoursup en étant 82ème ? Sinon, il y a environ combien de places par prépa à l’internat Jean Zay ?

Je précise qu’à part mon classement pédagogique et mon classement internat, je n’ai aucune autre information (je n’ai pas ma position en liste d’attente, pas les rangs des derniers admis, pas le nombre de places dans l’internat, pas le graphique de 2023).

Merci.

Tu as quels autres vœux en attente ailleurs ?

Tu vas attendre une place à l’internat, jusqu’à quand - tout en cherchant une chambre à Paris au cas où tu n’aurais pas l’internat ?

J’ai également des vœux en attente à d’autres prepas D1 sans internat à l’école Nationale de Commerce à Paris, à Dijon et Nantes (mais je pense les refuser), ainsi qu’un 2ème vœu internat pour l’école Nationale de Commerce (l’internat est toujours à Jean Zay et je suis classé 76ème au classement internat et dans les 400 au classement pédagogique).

Pour l’instant, j’ai accepté Turgot sans internat.
Je pense que je vais garder mes 2 vœux internat en attente jusqu’à la fin de la phase d’admission si je ne suis pas admis d’ici là. J’ai commencé les démarches pour trouver une chambre dans le cas où je ne suis jamais admis dans mes 2 vœux internats.

Tu as bien fait.
Tu as toutes les stat dans l open data 2023 (et les années précédentes).

https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/parcoursupdata/?disjunctive.fili

Fais attention aux transports.
Jean Zay est assez loin de enc.
Les cours en fac sont je crois à nanterre 2 ou 3 jours par semaine.
Du coup encore plus loin…