Ranger son cours en prépa

bonjour, je rentre en mpsi l’année prochaine et je voulais savoir si d’une part faut il garder toutes les feuilles d’exercices qu’on réalise à partir des TD par exemple
et d’une autre part, est ce que un classeur de moyenne taille suffit pour ranger les matières de 2h par semaine chez soi
sachant que j’utiliserai des gros classeurs pour les maths et la physique je me demandais si il en fallait aussi pour le français par exemple

father, post:4, topic:138464 a écrit:

pour éviter le classeur lourd on peut scanner ses cours pour les avoir sur tablette ou pc.

father, post:16, topic:138464 a écrit:
tout scanner et tout conserver de ses cours de sup pour l’année de spé

c’est vrai que ça peut être une solution mais si je souhaite tout garder en papier ?

Il te faudra plein de classeurs et des gros. Tu peux imaginer une couleur par matière.
Des intercalaires de deux types.

Pour le français et l’anglais, plus petits ou cahiers.

Oui, il faut garder les exos avec la feuille de TD. Et les ranger avec le chapitre de cours. A toi de voir comment. N’oublie pas de dater les feuilles.

Pour le quotidien, le mieux c’est un trieur.
Ce sera plus léger et bien pratique.

Les cahiers/bloc avec feuilles détachables à mettre en classeur sont pratiques.

Tu ne pourras pas échapper au papier.

1. tu as raison, il faut écrire à la main. L’idée était de ne pas avoir à transporter une valise entière à chaque vacance

2. à la fin de la page 2 de la discussion Tablette comme support de cours en [CPGE] :

• classeurs ou trieurs ??

jeeps38, post:19, topic:138464 a écrit:

Mes enfants avaient feuilles + trieur pour aller au lycée, et ils mettaient ensuite les feuilles dans des pochettes avec code couleur : 1 couleur = 1 matière.
Comme ça quand ils rentraient le week-end, ils n’avaient que qq pochettes à prendre avec eux.

En revanche ils ont acheté la tablette pour l’école.

jeeps38, post:4, topic:139692 a écrit:

Il te faudra plein de classeurs et des gros. Tu peux imaginer une couleur par matière.
Des intercalaires de deux types.

Pour le français et l’anglais, plus petits ou cahiers.

Oui, il faut garder les exos avec la feuille de TD. Et les ranger avec le chapitre de cours. A toi de voir comment. N’oublie pas de dater les feuilles.

Pour le quotidien, le mieux c’est un trieur.
Ce sera plus léger et bien pratique.

Les cahiers/bloc avec feuilles détachables à mettre en classeur sont pratiques.

Tu ne pourras pas échapper au papier.

Le papier est ce que je préfère l’ordinateur pour les sciences je ne trouve pas ça top
et merci pour la taille des classeurs, j’avais peur qu’on prenant des classeurs plus petit pour les plus petites matières qu’il soit trop remplis