Bonsoir, je suis en sup, j’explique mon problème.
En fait, j’ai 2 colles cette semaine+1dm+1interro.
Je m’y suis pris un peu tard pour réviser, enfin, je mets plus de temps à apprendre j’ai l’impression, mais dans tous les cas, je n’ai pas beaucoup bossé durant les vacances, et j’en paye un peu les conséquences, c’est entièrement de ma faute.
J’ai essayé de récupérer ce retard en me couchant plus tard, depuis mercredi soir, je dois dormir 4/5 heures, la fatigue devient insurmontable là, déjà que j’étais fatigué avant.Je n’ai pas récupéré comme je le voulais durant les vacances.
Là, j’ai calculé:il faut que je continue à travailler jusqu’à 3h30 du matin, je me lève à 7 h, je termine demain à 17h30, je rebosse, et je devrais me coucher vers 2-3h mardi, pour pouvoir tout bouclé,et être prêt pour les colles et l’interro.
Mais je vais être trop fatigué si je fais ça, c’est contre-productif, je vais mal retenir, et je vais me prendre une sacré claque.
De plus, je vais avoir du mal à suivre en cours, je vais gratter sans trop comprendre le cours du prof.
Il me faut donc la journée de demain pour profiter d’un peu plus de sommeil , et réviser surtout, mais sécher semble impossible pour moi, je vais culpabiliser, et je ne sais pas comment les profs prendront une journée d’absence.
Je n’ai séché qu’une fois:en CE1, sinon j’ai toujours été présent et à l’heure.
En fait, je n’ai pas vraiment pris du retard, je maîtrise 90% de mon cours dans les matières concernées, mais les 10% nécessitent un peu de temps.
J’ai pas envie de m’écraser au contrôle et aux kholles, déjà que je suis pas très bon.
Mais rater une journée de cours(bon, j’ai tp le matin, et chimie uniquement ensuite)me fait un peu peur, même avec une excuse, je ne sais pas ce qui va se passer.Certains élèves sont déjà arrivés 1ou 2 heures en retard, ont séché un cours, mais jamais une journée, je crois que suis le seul.
Que suis-je censé faire?
Dsl pour le pavé, et merci à ceux qui vont m’aider, je leur suis, d’avance, très reconnaissant.