Recherche de logement Saint-Louis

Bonjour,

Je suis élève en terminale et j’ai été acceptée en MP2I à Saint-Louis, mais pour l’instant sans internat. Mon principal problème maintenant est de trouver un logement, et j’aurais besoin de plus d’informations pour pouvoir choisir entre différentes options qui s’offrent à moi.

Voici mes options:

- Attendre la réponse de Parcoursup: je suis 54ème sur liste d’attente pour l’internat de Saint-Louis, et je ne saurais pas estimer mes chances de l’avoir (si quelqu’un a des infos sur l’avancement de la liste d’attente, je suis preneuse)

- Postuler à l’internat de Jean Zay hors Parcoursup, mais cela implique d’accepter définitivement mon vœu sans internat. Je ne sais pas si cela vaut le risque et je ne connais pas la sélectivité de l’internat. De plus, d’après le site, l’internat me donnera seulement la réponse à partir de mi-juillet. Si je n’ai pas de place, il me restera très peu de temps pour trouver un logement à Paris.

- Chercher une place en foyer étudiant: je n’ai pas encore fait beaucoup de recherches là-dessus mais savez-vous s’il est difficile d’y obtenir une place? De plus, j’ai l’impression qu’il est déjà trop tard pour postuler pour la plupart des foyers

- Ma dernière solution est de chercher un logement étudiant classique en sachant que le coût serait nettement plus élevé

Pour information, je suis boursière échelon 0bis et j’habite actuellement à environ 45 minutes de transport du lycée (ce qui me semble déjà beaucoup).

Merci d’avance pour votre aide !

L’association des parents d’élèves de SL dispose d’une liste de logements disponibles. Il faut adhérer à l’association (Vos parents) pour pouvoir en bénéficier . (Premier arrivé, premier servi pour les disponibilités)

Sinon une liste des foyers parisiens

Liste des Foyer Parisiens

1 « J'aime »

Bravo !

Si tu acceptes définitivement la proposition, Parcoursup te proposera de garder en attente le vœu avec internat. Il faut le garder et tu verras bien.