Bonjour, malgré une très bonne performance à l’épreuve de maths 2 à centrale en MP, je me suis retrouvé avec une note assez moyenne. Naturellement, j’ai envoyé une lettre de réclamation pour cette épreuve (sans trop d’espoir mais qui ne tente rien n’a rien). Cela fait exactement deux semaines que le service de réclamation a commencé à examiner les requêtes et je n’ai toujours pas eu de réponse (alors que des gens que je connais on eu leur réponse il y’a presque une semaine dans d’autres matières).
Y-a-t-il d’autres personnes comme moi qui n’ont pas eu de réponse pour leur réclamation ?
Je ne comprends pas bien l’intérêt de la réclamation. Si il y a scandale, tu réclames dès la sortie. Sinon, une note moyenne, ben, ça arrive. Il faut faire avec.
Ma prof de physique conseil toujours de faire une réclamation puisqu’on a rien à perdre et qu’on peut éventuellement gagner quelques points. Moi j’ai surtout réclamé cette épreuve car je l’ai vraiment beaucoup mieux réussi que l’épreuve de maths 1 mais j’ai eu 4 points en plus à cette dernière. J’ai conscience que maths 2 a pu être beaucoup plus réussi que maths 1 mais quand même je reste très surpris de ma note.
Je comprends très bien ta déception. Les notes des oraux sont souvent surprenantes, malheureusement. 
De plus, pas d’harmonisation sur CS.
J’espère pour toi qu’il y a eu erreur sur le report de note. On ne sait jamais.
La tactique de faire réclamation pour faire réclamation m’échappe. Résultat des courses tu dois patienter (embouteillage de demande) et tu ne peux pas te projeter avec cette note (liste scei).
La possibilité infime d’une erreur de report de note, quasi-nulle mais l’espoir fait vivre.
Alizee76, post:4, topic:136568 a écrit:
Je comprends très bien ta déception. Les notes des oraux sont souvent surprenantes, malheureusement. 
De plus, pas d’harmonisation sur CS.
J’espère pour toi qu’il y a eu erreur sur le report de note. On ne sait jamais.
La tactique de faire réclamation pour faire réclamation m’échappe. Résultat des courses tu dois patienter (embouteillage de demande) et tu ne peux pas te projeter avec cette note (liste scei).
Bonjour Grenadine,
rassurez moi, il y a quand même une harmonisation des différents jurys aux oraux ?
Sur Mines Ponts, oui. Sur CS, sauf erreur, non.
Extends1, post:7, topic:136568 a écrit:
Sur Mines Ponts, oui. Sur CS, sauf erreur, non.
il me semble que c’est l’inverse, sur MP, classement via les series, et harmonisation entre les differents jury sur les autres concours.
mais a confirmer
Harmonisation pour chaque série à MP, pour être plus précise. Mais CS, je ne crois pas.
Bonjour vous parlez des résultats des écrits ou des oraux ?
DES_Ophtalmologie, post:10, topic:136568 a écrit:
Bonjour vous parlez des résultats des écrits ou des oraux ?
Bonjour je parle d’une réclamation pour une épreuve écrite.
Dans ce cas, il est surprenant que tu n’aies pas encore eu de réponse.
yarama098, post:3, topic:136568 a écrit:
Ma prof de physique conseil toujours de faire une réclamation puisqu’on a rien à perdre et qu’on peut éventuellement gagner quelques points. Moi j’ai surtout réclamé cette épreuve car je l’ai vraiment beaucoup mieux réussi que l’épreuve de maths 1 mais j’ai eu 4 points en plus à cette dernière. J’ai conscience que maths 2 a pu être beaucoup plus réussi que maths 1 mais quand même je reste très surpris de ma note.
Il n’est pas raisonnable de conseiller à ses élèves de faire des réclamations systématiques : cela fait peser une pression énorme et injustifiée sur les opérateurs de concours, et ne peut qu’aboutir à une augmentation des frais d’inscription.
Il est essentiel que le droit de réclamation soit préservé. Pour cela, à chacun, professeur ou étudiant de se montrer responsable.