Réclamation Mines Ponts

Bonjour,

J’ai été très surpris par une de mes notes d’écrit, et je voudrais donc faire une réclamation. J’aurais quelques questions à vous poser:

Est-il préférable de la faire par internet ou d’envoyer une lettre? (vu la contrainte de temps à respecter, ma réclamation ne sera pas reçue après le vendredi)
Quand pourrais-je espérer une réponse?
Est ce qu’on se contentera de vérifier le report de la note en question ou de toutes mes notes?

Merci d’avance

A mon avis pour la lettre c’est le cachet de poste qui prouve la date d’envoi.

On se contentera vraisemblablement de vérifier la note en question. Pourquoi, serais-tu surpris positivement par une autre note ? :smiley:
La réponse, quand ils auront traité ta réclamation :smiley:

Merci pour vos réponses.
Non, je ne serais pas surpris positivement par une autre note, mais j’ai envie qu’ils vérifient également les autres notes(on est jamais a l’abri d’une autre erreur), faut-il le demander?
A quelle adresse mail envoyer ma réclamation, celle de scei?

J’ai fait ça l’an dernier, j’ai gagné 50 points

@mattdu75

Peux-tu détailler comment tu as procédé (j’ignore toujours à qui envoyer le mail)?
merci

Il suffit de consulter la notice du concours :wink: (page 26)

matttdu75 a écrit:

J’ai fait ça l’an dernier, j’ai gagné 50 points
tu peux détailler un peu où était l’erreur?

la seule réclamation qui peut être faite à ce stade est une vérification de report de note
autrement on vérifie que la note sur la copie est bien la note entrée …

statistiquement ce genre de démarche débouche rarement sur qq chose
mais qui ne tente rien n’a rien :slight_smile:

Je souhaiterai savoir à quelle adresse il faut envoyer la réclamation je n’arrive pas à la trouver… Je vous remercie.

regarde la notice (p26), je viens de la relire: la procédure est bien expliquée

Ils ne donnent pas l’adresse exacte à qui envoyer le mail ^^
Je pense demander des vérifications pour erreur de report..

encore faut-il qu’ils répondent… pcq si c comme Centrale l’an dernier…

blueskyerlsc a écrit:

encore faut-il qu’ils répondent… pcq si c comme Centrale l’an dernier…
Ils répondent à Mines, par courriel.

[email protected]

c l’adresse à laquelle g envoyé ma réclamation, espérons comme tu dis qu’ils répondent

J’ai perdu la lettre type de réclamation pour vérification de note postée sur ce topic.
Un lien pour la retrouver svp ?
Merci :slight_smile:

+1.

Voici la lettre que j’ai envoyé. (Il est recommandé d’envoyer une par courriel également à [email protected])

Prénom NOM
N° candidat : 0000
Adresse
Secrétariat Général du Concours
Commun Mines Ponts
37-39, rue Dareau
75014 PARIS

Ville, le Mercredi 13 Juin

Madame, Monsieur,
A l’issue de la publication des résultats des écoles de Mines, j’étais particulièrement choqué par ma note en … qui est de … ce qui me laisse penser à une probable erreur de report. Je vous prie par conséquent de vérifier cette note.

En vous remerciant d’avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma sincère considération.

Vous pensez qu’on peut demander la vérification de toutes nos notes ou au moins de 2 ou 3 si il nous manque que 1,5 points pour l’admissibilité ???

tromec a écrit:

Vous pensez qu’on peut demander la vérification de toutes nos notes ou au moins de 2 ou 3 si il nous manque que 1,5 points pour l’admissibilité ???
Ça ne coûte rien.