Bonjour,
Après une 5/2 je me retrouve avec des résultats moins bons qu’en 3/2 sur Centrale. Je rate Nantes de 4.5 points, je compte donc faire une demande de vérification sur une note. Je sais que les chances que la note soit modifiée est infime mais je dois essayer.
Serait-il plus judicieux de demander la vérification pour le français où j’ai eu 9.5 (je n’étais pas particulièrement confiant mais on peut espérer l’oubli du 1 devant le 9.5) ou de l’anglais 12.8 (je suis bilingue et j’ai particulièrement travaillé la méthode cette année, je m’attendais donc à bien plus) ? Est-ce possible que la note soit baissée après réclamation ?
Que faut-il écrire et qu’est-ce que la « forme prescrite » (rien n’est précisé dans la notice) ?
Merci d’avance
Bonjour,
Il faut demander une vérification devant la note qui vous semble le plus surprenant. Penser qu’il manque un 1 en français (soit 19,5) si vous n’aviez pas spécialement bien réussi et si vous aviez de moins bonnes notes dans l’année ou aux autres concours me parait très optimiste !
Mais effectivement une note de 12,8 en anglais est surprenante si vous êtes bilingue, cela me semble un choix plus judicieux.
Oui je suis bien admissible Mines-Ponts ce qui est déjà bien mais je reste étonné par ma mauvaise prestation sur quelques matières à Centrale
Il est vrai que ma note en anglais me parait plus surprenante notamment car j’ai eu une note similaire l’année dernière sans appliquer du tout la méthode et qui reste très en dessous de mes notes habituelles et de 3/2.
Je vais donc faire la réclamation sur l’anglais en espérant gagner 5 points, je n’ai pas grand chose à y perdre. Je trouve l’aléatoire à Centrale inadmissible pour un concours en plus de ne pas recorriger les copies comme il l’est maintenant fait aux mines
Bonjour, j’ai aussi eu une surprise assez drôle sur centrale avec une note de 0.5/20 en français j’ai donc évidement fait une réclamation car je suis normalement assez bon dans cette matière ( j’ai eu 17 à Mines Pont et j’étais dans le top de ma classe durant cette année) je penses donc a une erreur de saisie mais je doutes que je reçoive une réponse d’après ce que je lis sur le forum, qu’en pensez vous svp ?
Par contre faire une réclamation me paraît une bonne idée et la note semble anormale (au vu de vos autres résultats) et ce, même si la méthode n’est pas bien utilisée. Etes vous quand même admissibles ? Dans la négative, il vous manque combien de point ?
Oui malgré cela j’ai tout de même Nantes lille et Marseille, mais avec seulement 3/20 j’ai Lyon et 6.5 j’ai Supelec, heureusement que Mines pont est la mais bon je comprends pas du tout cette note, j’ai rendu un résumé complet et une dissertation complète et vraiment sympa sans aucun hors sujet, je penses sérieusement que soit j’ai oublié de rendre ou rendu la mauvaise copie (peu probable en vérité) soit y’a eu un problème dans le processus de correction.
Vous pouvez réclamer, la note ne sera pas revue à la baisse d’après ce que j’ai entendu dire. Et vous aurez l’appréciation du correcteur même si la note n’est pas révisée pour vous permettre de comprendre (Une réclamation a été faite ici et c’est ce que nous avons obtenu : l’appréciation)
Bonne chance !
Effectivement, en dessous c’est l’élimination mais peu probable.
C’est pour les Mines que nous avons eu l’appréciation.
Et pour la note inférieure, c’est ce qui se dit au lycée (lycée en top 5), j’imagine que c’est bien renseigné ?