Bonjour tout le monde, je poste ce message pour avoir de l’aide car je suis à la fois désespéré et sérieusement en colère.
J’ai fini ma première année en Licence Science de la vie (Portail BCST de Paris Saclay à Orsay) en étant âgé de 25 ans et en ayant un handicap psychique. D’une part, cet handicap psychique impact véritablement mes capacités cognitifs (ou intellectuelles) et sociales, et donc cela me perturbe grandement pour la construction de mon projet professionnel. Et à cause de cela j’ai terminé mon année avec 9,827 de moyenne sur l’année, après le rattrapage. D’autre part, si j’ai 25 ans et pour être très clair, c’est parce que j’ai effectué un parcours très atypique dans lequel je suis sorti de SEGPA pour aller en 2nde Pro puis 1ère Pro avant d’aller en 2nde Générale (avec DNB série générale obtenu en candidat libre) pour ensuite poursuivre en 1ère S puis Terminale S (que j’ai effectué 2 fois). J’ai obtenu mon BAC S en 2019.
De ce fait, j’aimerai ce que je peux faire face à ce refus de redoublement en sachant que le seul problème qui est la cause de mon échec, est psychologique ?
Je précise que les notions que j’ai rencontrées ne sont pas du tout incompréhensibles et que les responsables de formation disent que je raterai mon année si je redouble. Puis, elles m’ont dit qu’elles n’ont aucune influence sur ma psychologie mais se permettent de me dire que je raterai mon année si je redouble en sachant que l’unique problème est psychologique.
J’aimerai, sérieusement, savoir ce que je peux faire face à ce refus de redoublement, s’il vous plait, car je suis à la fois désespéré et en colère.
Merci d’avance pour vos réponses.