Qu’est-ce que c’est que ça ? Sachant que la plupart des prépas commencent leurs cours le 4 septembre, est-ce possible de donner à un étudiant lambda un rendez-vous après cette date ? Qu’est-il possible de faire ?
Il me semble que tu as appuyé non pas sur « répondre » mais sur « nouveau ». ![]()
Alea/4£34 a écrit:
Il me semble que tu as appuyé non pas sur « répondre » mais sur « nouveau ».
Je crois oui ![]()
![]()
![]()
on parle serieux ici, c’est un grand probleme ces rendez-vous
Il faudra que les etudiants benificent d’un rendez vous au moins avant septembre.Mais c’est genie de français sont…
MatheuMarocain a écrit:
on parle serieux ici, c’est u grand probleme ces rendez-vous
Il faudra que les etudiants benificent d’un redez vous au moins avant septembre.Mais c’est enie de français sont…
On a jamais dit le contraire que c’était sérieux ou pas. Mais là, il est manifeste que la personne a appuyé sur « nouveau » et non sur « répondre », ça arrive. Je lui faisais juste remarquer.
Sinon :
Mais c’est enie de français sont…
Qu’est-ce que ça veut dire ?
Euh. J’ai appuyé sur nouveau car il me semble que la question mérite un topic rien qu’à elle. La personne n’est pas d’accord?
merite plusieurs topics.
Anti a écrit:
Euh. J’ai appuyé sur nouveau car il me semble que la question mérite un topic rien qu’à elle. La personne n’est pas d’accord?
Quelle personne ? Qu’est-ce que ce : « la personne » ?
Et sinon, je te cite :
Qu’est-ce que c’est que ça ? Sachant que la plupart des prépas commencent leurs cours le 4 septembre, est-ce possible de donner à un étudiant lambda un rendez-vous après cette date ? Qu’est-il possible de faire ?
Tu parles de quoi ? Sois précis. On comprends pas tout, voire rien du tout.
Alea/4£34 a écrit:
Mais là, il est manifeste que la personne a appuyé sur « nouveau » et non sur « répondre », ça arrive. Je lui faisais juste remarquer.
Je peux te retourner la question.
Du reste, le fait est que quand on veut prendre un rdv pour le visa étudiant, on a droit à des dates en septembre, alors que les cours commencent au début de ce mois. Techniquement, ça emporte la première semaine de prépa.
Ça commence a chauffer par là ^^
je ![]()
Il ya un truc sur ces rdv, tu peux chaque foi entrer dans le site du consulat et tu trouveras des places vides pour le rdv.Je t’assure j’ai trouve un 19/07/07
et un autre 25/08/07.
GOOD LUCK
Ah mais c’est intéressant, ça! Je vais aller voir plus régulièrement sur le site, alors ![]()
On ne voit même pas de quoi vous voulez parler.(Je sais, du rdv pour le VISA) Tout comme Alea, j’ai pensé que Anti voulait répondre à un sujet existant plutôt que d’ouvrir un nouveau topic. Pas la peine d’être agressifs.
Cela dit, je compatis, c’est vraiment du foutage de gueule ce trucs de rendez-vous en septembre. J’avais moi même reçu mon visa le 2 septembre (jour de la rentrée)…Il y avait même le cas d’un togolais et d’un camerounais venus en France après plus d’un mois de cours.
C’est trop ces trucs des rdv, ceux qui ont cree ces rdv ne regardent pas les interets des etudiants puisqu’ils donnent des rdv aux demadeurs de visa quel que soit sa nature (tourist, affaires…)
L’anne derniere il n’y avait pas de rdv, puisque quand tu termine la procedure cef, tu depose ton visa et t attends.
MatheuMarocain a écrit:
C’est trop ces trucs des rdv, ceux qui ont cree ces rdv ne regardent pas les interets des etudiants puisqu’ils donnent des rdv aux demadeurs de visa quel que soit sa nature (tourist, affaires…)
L’anne derniere il n’y avait pas de rdv, puisque quand tu termine la procedure cef, tu depose ton visa et t attends.
Qui t’as dit qu’ils regardent l’interêt des étudiants? Ils cherchent juste des moyens pour dissuader les gens de ne pas faire de demande.
we c’est ca, c’est ce que j’ai voulu dire
et toi omarmar , quand est ce que tu avais fait ta demande pour le visa , ou plutot quand est ce que tu avais le rdv pour que tu n’aie le visa qu’au 2sept!!??
A ton avis pourquoi ils ont creer le cef et ses demarches compliqués? bah pour dissuader le maximum de personnes de faire leur demande de visa.. et pour les rdv c’est la meme chose
eanahh a écrit:
et toi omarmar , quand est ce que tu avais fait ta demande pour le visa , ou plutot quand est ce que tu avais le rdv pour que tu n’aie le visa qu’au 2sept!!??
Pas de rdv à mon époque, juste un entretien au cef..C’était il y a deux ans, j’avais fait mon dossier vers mi-juillet, passé mon entretien fin juillet…Et attendu jusqu’à debut septembre, en fait, je les ai bien emmerdé parceque je rouv que le temps d’attente était un peu long et à chaque fois que j’appelais, on me disait que mon dossier était en cours de traitement alors qu’il s’est avéré qu’il était enfouis je ne sais ou…
iceman a écrit:
A ton avis pourquoi ils ont creer le cef et ses demarches compliqués? bah pour dissuader le maximum de personnes de faire leur demande de visa.. et pour les rdv c’est la meme chose
Pour le cef c’est pas forcément vrai, parcequ’ils sont censés verifier qu’on parle bien français etc..