RENTREE 2009 : qui va en BCPST?

Juste pour échanger nos doutes et angoisses sur les années à venir ! :laughing:

Perso, je vais à la Martinière, Lyon, en externe

moi pour l’instant c’est saint louis sur paris … externe aussi

Elisabeth a écrit:

C’est un excellent choix ! (si si c’est un avis totalement objectif :grin: )
Tu ne le regrèteras pas :wink: .

cool, merci c’est gentil, moi j’ai juste peur de regretter de ne pas avoir pris l’internat mais bon tant pis… on verra pour l’année prochaine :slight_smile:

BCPST lycée Le parc .. en attente de l’internat :smiley:
'Me tarde ^^

Moi je vais en prépa BCPST au lycée Malherbe de Caen. Et je serai en internat, je pense que ça va être un sacré avantage puisqu’à première vue on risque tous de crouler sous le boulot.. =) Enfin, soyons fous, allons y! =D

clariss3 a écrit:

Et je serai en internat, je pense que ça va être un sacré avantage puisqu’à première vue on risque tous de crouler sous le boulot.. =) Enfin, soyons fous, allons y! =D
Mais non pas crouler… Bon d’accord il y en a beaucoup mais quand même.
Et puis pour ceux qui regrette de pas avoir pris l’internat, je les rassure : je suis pas vraiment sûr qu’on bosse mieux à l’internat, quand tu veux pas bosser t’en trouve toujours un ou deux qui sont comme toi !

Bonsoir, moi je vais a chateaubriand rennes, et sans l’internat par décision personelle…
Mais j’espere que je serais suffisament fort pour résister a toutes les tentations étudiantes dont vont bénéficier mes potes a la fac… dur choix!!
Enfin on verra bien

Salut à tous
Moi je suis en bourgogne à Carnot , j’ai préféré ne pas partir trop loin du plancher des vaches !!
Mais bon je crois qu’on s’est tous embarqués dans la même galère.
J’ai posté un aricle sur les oeuvres à lire pour l’année 2009/2010, si ça en interesse certains voilà.
Si quelqu’un a des questions , incertitudes… même non résolues ça serait sympa de les partager.
Bon courage et bon bac à tous .

Biorore a écrit:

Salut à tous
Si quelqu’un a des questions , incertitudes… même non résolues ça serait sympa de les partager.
Bon courage et bon bac à tous .
Y aura toujours un « ancien » pour tenter de répondre à vos questions. N’hésitez donc pas :smiley: !

Moi je vais à Malherbe (Caen) en internat … Et je ne suis pas plus pressé que ça d’y aller, ça viendra bien assez vite :grin:

Phyto! a écrit:

[quote=« Elisabeth »]
C’est un excellent choix ! (si si c’est un avis totalement objectif :grin: )
Tu ne le regrèteras pas :wink: .
[/quote]
Tout à fait, c’est un bon choix. Saint Louis est peut être le seul lycée où les bio ont : un poulpe dans du formol, un ornithorynque empaillé (un bébé, il est tout maigre), un embryon de chien (ou de veau, ou d’autre chose), un cerveau dans du formol, pleins d’oiseaux empaillés, et j’en passe :grin:

Detrompes-toi… :sunglasses:

Bonjour à tous :smiley:
je vais à st louis aussi en bcpst l’an prochain! refusée pour l’internat, j’attends une réponse pour un foyer… on verra bien !

Tout à fait, c’est un bon choix. Saint Louis est peut être le seul lycée où les bio ont : un poulpe dans du formol, un ornithorynque empaillé (un bébé, il est tout maigre), un embryon de chien (ou de veau, ou d’autre chose), un cerveau dans du formol, pleins d’oiseaux empaillés, et j’en passe
Oh non, ça on en a aussi, on a même plusieurs couloirs remplis d’étagères bourrées de bestioles empaillées ou dans le formol!! Et ils en ont aussi à Fenelon, enfin bref faut croire que les bcpst les collectionne parce qu’il y en a partout!^^

OBI1 a écrit:

Tout à fait, c’est un bon choix. Saint Louis est peut être le seul lycée où les bio ont : un poulpe dans du formol, un ornithorynque empaillé (un bébé, il est tout maigre), un embryon de chien (ou de veau, ou d’autre chose), un cerveau dans du formol, pleins d’oiseaux empaillés, et j’en passe
Oh non, ça on en a aussi, on a même plusieurs couloirs remplis d’étagères bourrées de bestioles empaillées ou dans le formol!! Et ils en ont aussi à Fenelon, enfin bref faut croire que les bcpst les collectionne parce qu’il y en a partout!^^
Vous avez aussi un ornithorynque?

nous on a un chaton à 2 tetes dans le formol, je sais pas si ca vaut l’ornithorinque :unamused: :grin:

Aylostera a écrit:

Bonsoir, moi je vais a chateaubriand rennes, et sans l’internat par décision personelle…
Mais j’espere que je serais suffisament fort pour résister a toutes les tentations étudiantes dont vont bénéficier mes potes a la fac… dur choix!!
Enfin on verra bien
Bienvenue !!!

Chouette, chouette, chouette, je vais pourvoir te « bizuter » !!! :grin:
Viens faire un tour sur le topic de Chatô !!!

je ne crois pas mais j’ai vu une baudroie, des tas de mammifères, de plantes ou de bouts de plantes, de petits dinosaures, un renard, un vrai squelette ( et j’en passe et des meilleurs.je demanderai lundi pour voir :grin: )

heavenhel a écrit:

je ne crois pas mais j’ai vu une baudroie, des tas de mammifères, de plantes ou de bouts de plantes, de petits dinosaures, un renard, un vrai squelette ( et j’en passe et des meilleurs.je demanderai lundi pour voir :grin: )
Rien ne vaut un ornithorynque :grin:
Sauf un kiwi peut être… ou un echidné. Mais j’avoue que le chat à deux têtes c’est pas mal :laughing:

Bonjour, Bonjour!

Bon alors oui pas de surprise, je suis nouvelle ici, mais également nouvelle à Paris.
J’entre en BCPST à Fénelon et dire que je commence à avoir un peu peur ne serait pas dire beaucoup^^

Bref, tout ça pour dire, y en a-t-il d’autresqui seront en BCPST à Fénelon l’an prochain? (enfin dans deux mois…)