Réorientation après une L1

Bonjour,
Je suis actuellement en L1 science formelle à UPMC (j’avais maths/info/méca-physique premier semestre et j’ai gardé maths/info pour le deuxième).
J’envisage peut être de me réorienter en mp2i car je pense que je travaillerais mieux en étant plus « encadré », j’ai de bons résultats(à part pour la physique où c’est un peu plus bas) pour le moment mais j’ai l’impression que ça vient plus de mes facilités que du travail que je fourni, de plus je ne sais pas vraiment quoi faire plus tard à part que j’aimerais travailler dans l’informatique (je suis un peu attiré par la cyber-sécurité mais je n’ai pas vraiment d’expérience avec), donc je me demandais si une mp2i donne plus de liberté au niveau des choix de formations qu’une licence majeur info mineur maths ou bien double majeur info maths.
Je ne sais pas vraiment quelle mp2i je vais viser mais je sais que j’irais forcément en internat car la mp2i la plus proche de chez moi est à +1h de transport, j’aurais bien fait une mpsi option info mais la seule mpsi à une distance raisonnable de chez moi que j’ai trouvé n’a pas d’option info.
Désolé si mon message est un peu confus j’ai un peu de mal à tout expliquer, mais en bref j’aimerais savoir si vous pensez que perdre une année, payer un internat ça vaut le coup même si je ne sais pas du tout quel école je compte viser après ma prépa ? Ou est ce que ce serait mieux de rester en licence ?

Update : Merci tout le monde pour vos avis, je suis un peu perdu par rapport à mon orientation donc ça m’a vraiment aidé à mieux réfléchir.
Je vais donc rester en licence, j’espère que ce message pourra peut être aussi aidé quelqu’un dans une situation similaire !

Et si tu n’as pas de place en internat, tu continueras dans ta licence en L2 si je comprends bien.

Quelle est ta liste de 10 sous-vœux MP2I ?

Et aussi en plus, 10 sous-vœux MPSI option informatique ?