Réorientation durant l'école d'ingé

Bonjour,

Je m’excuse tout d’abord si j’écris ça au mauvaise endroit.
Je me présente, étudiant de 19 ans ayant suivi une CPI dans une école d’ingé peu prestigieuse.
Je me suis fait avoir en post-bac en intégrant mon école actuelle, dût à la peur de ne pas tenir le rythme d’une cpge classique et de la com tourné autour de mon école.
Je me suis retrouvé à faire 2 ans en cycle préparatoire intégré à une école d’ingénieur « généraliste » et je me réveille en fin de 2eme année en me disant est ce que c’est le bon choix de continuer sur 3 ans.
L’école en question est CESI, le cursus est très cher (8000€ l’année) pour ce que ça m’a apporté en terme de compétences ces 2 dernières années, donc je me tourne vers vous pour avoir vos avis. Je n’arrête pas de voir des retours sur internet de personne critiquant CESI en termes de qualité, j’ai peur que mon employabilité soit énormément affecté que ce soit pour trouver des stages ou mon futur job dut à mon école et la vision qu’elle renvoie. Etant un élève moyen (très bon en math, bon en physique et moyen en tout ce qui touche la rédaction) je me dis que j’aurais pu viser une école plus prestigieuse vu le niveau de mes camarades.

Le parcours que je suis est « généraliste » et un des seuls choix de majeurs est Genie industriel, sauf qu’après des recherches effectuées et je vois que cette majeur tourne en faite plutôt vers du commercial ou de la gestion de projet (ne me gênant pas trop mais je préférerais connaitre du technique et me former sur le tas plutôt que d’apprendre ça en cours).

Ducoup, devrais-je me renseigner sur des admissions parallèles dans d’autres établissements ou sur d’autres possibilités, ou terminer ma formation en visant un DD plutôt vers de la meca.

Bonjour

as tu trouvé une solution ?