Pas besoin de m’attaquer, moi je n’ai pas dit que tu avais l’ambition d’un huitre, j’ai juste comparé ta situation à celle de quelqu’un qui a fait la même chose que toi.
Si tu comptes juste passer l’X et rester aux Mines quoi qu’il en soit, alors corrige moi sans t’énerver. Ce que laissaient comprendre tes premiers posts, c’est que tu voulais partir des Mines si jamais tu arrivais à avoir l’X aux concours 2015.
Donc mettons les choses au clair : tu veux faire quoi? Quelle est la question que tu poses aux membres de ce forum?
Donc dans l’optique où tu passes l’X mais que tu comptes rester aux Mines quels que soient tes résultats:
Jocko a écrit:
Il me semble qu’entre « j’ai tenu un club bière » et « j’ai eu polytechnique, mais l’ai refusé par conviction », le choix de l’employeur sera vite vu.
Oui, mais justement le choix de l’employeur s’orientera peut être plus vers celui qui a tenu le club bière dans certains contextes, et c’est pour ça que ton topic est sujet à polémiques.
L’école c’est vraiment secondaire sur un CV lorsque tu commences à avoir plusieurs années d’expérience. Donc je te laisse deviner à quel point la différence Mines/X est peu déterminante, à moins que tu postules chez Goldman Sachs. Et enfin, si tu dis « J’étais admis à l’X mais j’ai préféré rester aux Mines », l’employeur en aura rien à cirer que tu ais été fort lors de ton oral de maths qui portait sur de la topologie. Ce qui compte, c’est que tu as finalement suivi le cursus des Mines et pas celui de l’X.
Si tu comptes passer l’X non pas pour avoir une ligne intéressante sur ton CV mais pour le défi que ça représente, alors ce que j’ai dit plus haut n’est plus pertinent. Je t’encourage à foncer, c’est un objectif motivant tout comme peut l’être une campagne BDE ou la mise à l’équilibre des comptes d’un BDA.
Si tu comptes aller à l’X si jamais tu es admis :
L’exemple de Saad est suffisant pour montrer que tu pourras faire une croix sur tes relations aux Mines. Je ne prends pas parti, je constate.
Ensuite, c’est stupide. Cdlt, merci pour le troll.
Der RHDJ a écrit:
Par curiosité, est ce que le club des mineurs qui travaillent pour polytechnique existe encore? On en parlait sur la plaquette alpha, mais il semble que ce soit devenu de mauvais ton.
Je sais pas si il a jamais existé, mais il existe pas.