Bonjour
Mon fils a élaboré un classement de 17 voeux. A date, il ne souhaite que son voeu n°1 sinon il ferait 5/2. Cependant il y a des chances minimes mais existantes qu’il change d’avis d’ici la rentrée. J’ai donc quelques questions afin de bien répondre lors des appels. Notamment, j’aimerais comprendre la subtilité entre « OUI MAIS » et « NON MAIS » si on regarde le seul intérêt de mon fils.
Prenons l’hypothèse qu’au 1er appel il ait son voeu n°10
1- S’il répond au 1er appel " OUI MAIS",
1-a : cela veut dire que SCEI peut techniquement encore lui proposer les voeux 1 à 9 lors des prochains appels, mais qu’il s’engage à se venir à la rentrée dans l’école n°10?
1-b : s’il ne vient pas à la rentrée à l’école 10, est-ce qu’il est considéré comme démissionnaire de tout, et donc SCEI ne lui proposera jamais les voeux 1 à 9 même lors du dernier appel?
1-c : cela veut dire que s’il est à 100% certain de ne pas vouloir l’école n°10 il faut répondre « NON MAIS »?
2- Si au 2nd appel, et toujours dans l’hypothèse où il avait répondu « OUI MAIS » au 1er appel
2-a : il ne progresse toujours pas et qu’il a toujours le voeux 10 proposé, peut-il alors changer de « OUI MAIS » en « NON MAIS »
2-b : SCEI lui propose le voeux n°5. peut-il répondre « NON MAIS » vu qu’il avait pour un voeu moins bien classé répondu « OUI MAIS »? et donc cela veut dire qu’il démissionnerait du voeu 5 dans l’espoir d’être appelé ultérieurement par une écoles 1 à 4?
Enfin, lors des appels, est-ce qu’on voit combien de personnes il y a devant lui dans chaque voeu, (et qui ont donc demandé l’école, sont en attente avec un meilleur classement) ?
merci par avance