L’article 7 précise les points de bonification :
Pour chaque candidat, un total de points est calculé en appliquant aux notes sur 20 obtenues à chaque épreuve les coefficients correspondants.
Une majoration de 15 points est accordée au candidat justifiant d’être pour la première fois en deuxième année après le baccalauréat, à l’exception des candidats de la filière BCPST.
EDIT :
Dans l’article 1 relatif aux coefficients pour les filières MP/PC/PSI, il est mention du « concours Mines-Ponts » :
L’admission au concours pour les filières MP, PC et PSI est prononcée au vu des résultats obtenus par les candidats aux épreuves écrites organisées par le concours commun Mines-Ponts. Mais je ne connais pas toute les subtilitées.
Non Errys :
C’est seulement parce que MT est en banque de notes du CCMP.
Si vous voulez un comparatif en PC, ils ont augmenté de 2 l’anglais, augmenté d’1 le français et diminué de 1 l’épreuve de chimie, une épreuve de maths et une épreuve de physique. Les points de bonification sont passés de 30 à 15
Vérifier que vous regardez la notice CMT pour bien comparer.
Si c’est pour les mines Telecom la comparaison est peut être mauvaise mais si les coefficients modifiés sont aussi ceux du concours mines-ponts alors ce que j’ai dit plus haut est juste (pour mines-ponts)
Les années précédentes les coeffs d’entretien et d’anglais étaient 7+7 contre 8+8 pour maths phy à l’oral. Ce n’est pas du tout le cas pour Mines-ponts donc c’est possible que cette année les coeffs d’écrits ne soient pas la même pour les deux concours. A voir…
Il est cependant curieux de voir que notamment en PC le coeff du francais est le même que celui des maths et deux fois plus élevé que celui de chimie.
Ça ne paraît pas du tout aberrant, en cumulant les coefficients écrits+oraux de MT usuels (j’ai choisi filière PC) :
Ici, les langues occupent 11 points sur 30
En temps normal, c’est 22 points sur 60
Ça ne change rien
hello,
En remettant la main sur l’Arrêté du 24 novembre 2015 relatif au concours commun d’admission d’élèves ingénieurs dans certaines écoles des mines et des télécommunications en référence dans le nouvel arrête en question, on constate bien qu’il s’agit du concours Mine Telecom.
Dans l’article 1 est donnée la liste des écoles concernées :
Le concours commun d’admission d’élèves en première année de formation initiale des > écoles nationales supérieures des mines d’Alès, de Douai, de Nantes et d’Albi-Carmaux, de Télécom SudParis et de la formation de spécialité « microélectronique et informatique » de l’Ecole nationale supérieure des mines de Saint-Etienne> , dit « concours Mines-Télécom », est ouvert aux élèves de nationalité française …
Les écrits de mines-ponts pour la région parisienne seront à villepinte. https://www.concoursminesponts.fr/page-3/ Il y a aussi les centres pour le reste de la France.
Peut on s’attendre aux mêmes modifs sur le concours MP ?
A la lecture de la remarque de father j’ai cru que c’était pour MP, mais j’ai peur que ça soit du même acabit, puisqu’à la base les coeff écrits sont identiques pour MT et MP pour la banque PT.
Et non, ce n’est pas du tout pareil si on combine avec les oraux.
Du tout, du tout !
Pour le concours MT ça donnait pour le français 5/60 et là ça donne 6/30 soit plus du double ! Les maths passent de 25% à 20%. Pour un matheux pas porté sur l’épreuve de français, ce n’est pas pareil, du tout !
Les coefficients qui ont été publiés sont ceux pour les écoles de la banque Mines-Telecom et non pas Mines-Ponts qui n’ont eux pas encore publié leurs coefficients. Inutile de leur cracher dessus, Mines-Telecom ont gardé la même proportion de coefficients que d’habitude, ajustée sur les épreuves écrites.
Pour Mines-Ponts :
« nouvelle notice bientôt disponible. »
Attendre donc ce bientôt…
Ca sera pareil, sans doute.
Les coefs de MT et MP sont semblables à l’écrit pour la banque PT. Leurs oraux ne portaient que sur les sciences. Donc on supprime les oraux de science, et on augmente le poids du français.
C’est lamentable.
On se croirait sur la ligne de pensée pour la réforme paces qui veut recrurter des profils non scientifiques.
Il fallait le dire avant, là on prend les étudiants en otage d’un changement de stratégie totale.
Onhitgg : Explique moi comment 5/60 et 6/30 représente la même proportion.
Et comment le français peut être plus important que la SI en PT ?
Et les maths compter aussi peu ?
Même pour les TSI, les maths comptent plus !
mys1, post:869, topic:129774 a écrit:
Les écrits de mines-ponts pour la région parisienne seront à villepinte. https://www.concoursminesponts.fr/page-3/ Il y a aussi les centres pour le reste de la France.
merci @Onhitgg pour cette info primordiale
je met à jour la synthèse asap.
et je suggère aux parisiens intéressés de se dépêcher pour les réservations d’hotel
(et comme le Parc Floral est probablement non compatible des conditions sanitaires, je mise donc dorénavant pour un CCINP à Villepinte également) 
un tuyau ci-après 
hotel 1ere classe à Villepinte (le moins cher avec toilette/douche dans la chambre)
en face de l’entrée du Parc de Expositions
centrale de réservation :
mailto:[email protected]
01 49 38 42 32
personne en charge de cet hotel : Mme OXOBY Laura
à 16:30, elle avait déjà pris 6 reservations et croulait sous les coups de fils et mails.
(l’hotel était vide pour cette semaine et compte une centaine de chambre)
Faut réserver 6mois à l’avance donc là…
S eloigner un peu sur la ligne
Update pour les concours agro-véto :
Le centre parisien pour les épreuves écrites des concours A BCPST sera l’espace Jean Monnet à Rungis. Ce changement de centre nous est imposé par les mesures sanitaires à respecter.
Sur Nancy, ce n’est pas le lycée Poincaré mais l’ENSAIA qui accueillera les épreuves de la session 2020 des concours A BCPST.
Bien vu Rungis pour les bpcst !
Façon ils prennent les étudiants pour des courges, non ?