mys1, post:959, topic:129774 a écrit:
Je ne vois rien de nouveau sur le site, je regarde mal (encore) ?
cela se passe ici ![]()
ps :
la synthèse a été mise à jour des news du jour ![]()
mys1, post:959, topic:129774 a écrit:
Je ne vois rien de nouveau sur le site, je regarde mal (encore) ?
cela se passe ici ![]()
ps :
la synthèse a été mise à jour des news du jour ![]()
liranon, post:953, topic:129774 a écrit:
[quote=« fantomebeignet, post:951, topic:129774 »]
…Dommage que l’industrie du tourisme soit sinistrée, car je suis en train de devenir un expert en matière de réservations
moi itou (et surtout en annulation de réservations) ![]()
enfin encore faut il recevoir les convocations avant les dates limites d’annulation.
je pensais être large mais finalement, je vais commencer à compter les jours.. ![]()
D’ailleurs, quelqu’un ici - un 5/2 par ex - aurait il une idée du délai moyen entre la réception de la convoc et le concours ?
Lorsque l’on regarde le site CCS, on pense à un delai de la classe 4 semaines.
Mais est-ce la même chose pour tous les concours en temps normal ? ![]()
[/quote]
Oui c’est entre 35j et 25j avant les épreuves qu’on recevait les convocations
chapo_o, post:962, topic:129774 a écrit:
Oui c’est entre 35j et 25j avant les épreuves qu’on recevait les convocations
ok, merci pour l’info ! ![]()
Merci, j’avais trouvé en fait
je vais consulter chez un ophtalmo.
Bon, ils ne se sont pas tapés le délire de Mines-Télécom, c’est déjà ça ![]()
J’ai une question idiote, avec un fiston qui squatte à droite et à gauche depuis le confinement : les convocs sont par mail j’espère ?
chapo_o, post:964, topic:129774 a écrit:
Merci, j’avais trouvé en fait
je vais consulter chez un ophtalmo.
Bon, ils ne se sont pas tapés le délire de Mines-Télécom, c’est déjà ça
J’ai une question idiote, avec un fiston qui squatte à droite et à gauche depuis le confinement : les convocs sont par mail j’espère ?
Oui, ou alors accessibles (le moment venu) via les sites de chaque concours avec ses identifiants scei .Tout est numérisé
Merci. Je m’en doutais, mais je préférais la confirmation, c’est qu’on ne sait jamais, en voit des trucs incohérents…
pour info, page d’acceuil de CCMP mise à jour avec l’ajout du protocole sanitaire finalisé.
après un jeu des sept différences, je n’y vois pas de changement notable :
once again, la synthèse est à jour ![]()
Le port du masque non obligatoire dans un lieu fermé dont on ne sait pas comment il est ventilé ?
Cela oblige ceux qui veulent se protéger à mettre un ffp2 qui est beaucoup plus difficile à porter
Ou un masque moins fiable,
mais qui protège tout de même selon les études scientifiques.
Mieux que rien, tout de même.
Les surveillants seront-ils obligés de vérifier que le candidat n’aura pas caché dedans une anti-sèche ?!
En fait un masque basique ou chirurgical ou publique protège surtout les autres en empêchant de répandre le virus partout dans l’air ou sur les surfaces
Si tous le portent il est très donc efficace
Le ffp2 protège mieux la personne qui le porte (nez - bouche)mais la contamination peut se faire aussi par les yeux
C’est mieux d’avoir des lunettes
Heureusement que les candidats ne parlent pas ce qui aggrave la transmission ( la simple respiration n’est pas anodine non plus et cela se joue sur la durée d’exposition et la quantité de charge virale dans l’air )
Je ne sait pas comment sont ventilées les salles mais c’est primordial aussi
Car sinon le virus se répand et la distance entre les gens n’importe pas vraiment
Je viens de découvrir la présence de Reims dans la liste des centres d’écrits pour l’X (https://www.polytechnique.edu/admission-cycle-ingenieur/fr/centres-ecrits). Est-ce un ajout récent ? Je ne me rappelle pas avoir eu le choix début Mai lors de la dernière session de changement de centre…
Par contre, le deuxième centre parisien, Rungis a disparu. Villepinte ?
bananier1, post:970, topic:129774 a écrit:
Je ne sait pas comment sont ventilées les salles mais c’est primordial aussi
Car sinon le virus se répand et la distance entre les gens n’importe pas vraiment
Durant les épreuves, les salles ne sont ni climatisées, ni ventilées. Par contre, ventilation durant 15 minutes avant et entre les épreuves
white_01, post:971, topic:129774 a écrit:
Je viens de découvrir la présence de Reims dans la liste des centres d’écrits pour l’X (https://www.polytechnique.edu/admission-cycle-ingenieur/fr/centres-ecrits). Est-ce un ajout récent ? Je ne me rappelle pas avoir eu le choix début Mai lors de la dernière session de changement de centre…
Par contre, le deuxième centre parisien, Rungis a disparu. Villepinte ?
Pas sûr … parce qu’à Villepinte la semaine du 22 juin il y a les concours de médecine (23,24,25 juin) ![]()
Centrale attend le 21 juin à 23h59 pour nous donner des infos ?
Dommage vraiment de ne pas ventiler tout au long de l’épreuve car cela doit être possible puisque qu’il est prévu de le faire avant et après
Je ne comprend pas car c’est essentiel et ce n’est pas moi qui le dis
Normal de ne pas mettre la clim par contre
« Quant au recyclage de l’air par des systèmes de ventilation qui fonctionnent en circuit fermé, ces procédés devraient être autant que possible limités voire stoppés dans l’attente de preuves irréfutables. » Je doute qu’il y ait beaucoup de fenêtres dans les grands centres.
Par contre dans les salles de classes lycées, oui.
Oui c’est cela le problème les grands centres sans fenêtres et quand je parle de ventilation c’est bien par de l’air extérieur donc par les portes et fenêtres
J’espère que dans les lycées les fenêtres seront grandes ouvertes…
J’ai vu un collège où tout le monde était masqué profs et élèves
Très bien
Arrivés à la cantine bien sûr il faut enlever les masques pour manger et toute un belle rangée de fenêtres consciencieusement fermées alors que l’ouverture était tout à fait possible
Je ne comprends pas pourquoi cette information ne passe pas.
(micro) info :
site CCMP mis à jour pour annoncer un nouvel avenant à la notice Mines-Telecom.
Le site Mines-Telecom mentionne
Pour les filières MP, PC, PSI et PT, les nouveaux coefficients permettent aux matières scientifiques de retrouver un poids relatif dans le classement final identique à celui des années précédentes.
mais perso, j’y vois toujours les mêmes coefficients « hors normes » pour les matières littéraires qu’annoncés précédemment via le JO.
bref, pas d’info en fait. ![]()
Info du soir, CCMP et CCS migrent à la porte de Versailles…
m_andas1, post:979, topic:129774 a écrit:
Info du soir, CCMP et CCS migrent à la porte de Versailles…
Merci de ta vigilance !
Avis à la population ile de France : les hôtels ne sont pas encore tous réservés dans le coin et sont encore à un prix abordable (chambre 2 personnes entre 70 et 100 euros)
Demain ils auront déjà doublé leur prix…
s’il en reste !
C’est en tous cas une super nouvelle . Dans Paris, donc transports, hôtels et nourriture à gogo !
Une pensée pour les PACES qui passent à Villepinte… Apparemment c’est maintenu.