Bonsoir,
Je vous écris concernant des renseignements sur les écoles du réseau polytech.Je suis sur la fin de ma 1ère année de prépa MPSI et je ne compte pas y rester car ce n’est vraiment pas pour moi.J’ai donc passé le concours polytech afin d’y rentrer en post-bac,souhaitant m’orienter plus tard vers l’aéronautique je me demandais si quelqu’un ici saurait me dire quelle école du réseau me permettrait de m’orienter vers l’ingenierie aéronautique?
Je sais que polytech orleans a la spécialité « technologies pour l’énergie,l’aérospatiale et la motorisation » mais est-ce que quelqu’un si cette spécialité permet de s’orienter vers l’aéronautique?
Je suis vraiment perdu entre les écoles et ne trouve que des témoignages d’élèves des memes écoles à chaque fois..
Merci pour vos réponses!
Pourquoi tu n’essaies pas une PTSI ?
Et sinon une école privée ?
Je vais aller regarder le site internet de Polytech Orléans.
Pour finir ici c’est un forum de CPGE. Tu y trouveras peu de témoignages de ceux qui ont fait une Polytech en post-bac. Et même via le concours prépa e3a-Polytech.
PS il est tard, je suis seulement allé regarder Wikipédia qui parle du cursus TEAM et bien d’aéronautique :
PatrikB, post:1, topic:135957 a écrit:
je me demandais si quelqu’un ici saurait me dire quelle école du réseau me permettrait de m’orienter vers l’ingenierie aéronautique?
Toutes, en fait.
L’aero, c’est un secteur d’activite, donc tu as de la meca, de l’elec, de l’info, de la physique, de la chimie, etc
Tu peux y faire de la conception, de la qualite, de la maintenance, de la production, etc
Donc toutes les ecoles peuvent mener a l’aero.
Par contre, a toi de construire ton parcours, en choisissant les specialites ad hoc, et surtout en faisant des stages et projet dans ce secteur (ce sera plus facile pour y postuler plus tard)
Si ton année de sup est validée, avec tes 60 ECTS accordés, ne serait il pas plus direct d’essayer d’entrer en L2 ?