Résultat des mines de nantes albi ales et douai

Ça y est les résultats sont tombés.

Euh? moi sur le site mines.net je n ai que mes notes de l ecrit.

EDIT: enfait non c est bon!

tu valides comme si tu voulais voir tes résultats écrits et tu vois apparaitre les résultats des oraux

Alors sa donne quoi ces résultats ? :grin:

197 eme en MP avec un petit 17.25 en anglais:)

ps: je vise Nantes vous pensez que j ai des chances?

L´année dernière il y avait 21 places en MP pour un dernier admis avec un rang de 189.

Cette année il y a 30 places donc bon on va dire que c´est faisable :grin:

je viens de consulter mes résultats , comment se fait il qu’il y a une case TIPE et en dessous rien? on me donne mes autres notes , mon classement et tout

Parce que le TIPE ne compte pas pour les MP,PSI,PC pour les oraux des mines de albi etc…

ok je suis classée 251ième en filière PC , j’ai exactement le rang du dernier admis l’an passée aux mines de douai , espérons qu’avec les 5 places en plus cette année je l’ai lool

Hmm.. 186 ème après l’oral, c’est jouable pour Nantes ?

oui !

Oui désolé j’ai oublié de préciser MP. Ok bon ça me rassure alors ^^

FFmax a écrit:

Hmm.. 186 ème après l’oral, c’est jouable pour Nantes ?
largement, t’es sur de l’avoir; je sais pas cette année mais il ya beaucoup de désistements les années précedentes; donc 186 haut la main!

Ouai enfin bon largement faut pas abuser non plus…

Finalement sur liste d’attente en position 3…
Vous en pensez quoi ?

Idem!
Je suis 29e sur la liste d’attente pour les Mines de Nantes ai-je des chances d’être admis ? (en PSI)

3ème sur liste d’attente ça doit passer large, mm si je t’aide pas en acceptant définitivement d’aller à nantes l’an prochain (rang 81).

scrouffi a écrit:

Consultez les stats des années précédentes, et comparez votre rang avec celui du dernier admis. Ça vous donnera une idée un peu plus précise !
Le problème, c’est que y’a beaucoup de changements par rapport aux années précédentes (plus de places, passage en concours spé avec les grandes mines donc plus de prestige pour les années à venir..) Si on fait un bête produit en croix sur la base de l’an dernier, tous les admissibles peuvent intégrer les petites mines ! (en MP)

franc3sco a écrit:

3ème sur liste d’attente ça doit passer large, mm si je t’aide pas en acceptant définitivement d’aller à nantes l’an prochain (rang 81).
Bienvenu à toi !

Tu avais quoi comme école au final ?

flav a écrit:

[quote=« scrouffi »]
Consultez les stats des années précédentes, et comparez votre rang avec celui du dernier admis. Ça vous donnera une idée un peu plus précise !
Le problème, c’est que y’a beaucoup de changements par rapport aux années précédentes (plus de places, passage en concours spé avec les grandes mines donc plus de prestige pour les années à venir..) Si on fait un bête produit en croix sur la base de l’an dernier, tous les admissibles peuvent intégrer les petites mines ! (en MP)
[/quote]
Mauvais calcul le produit en croix l’évolution n’est pas forcement linéaire il y a pleins de paramètres à prendre en compte !