Bonjour,
Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver la date ( et encore moins l’horaire) des résultats d’admissibilité pour Centrale Supelec. Incroyable qu’une information aussi basique ne soit pas indiquée clairement sur le site du concours ou celui de Scei.
Dans le même ordre d’idées, comment expliquer tous les ans la difficulté à se connecter pour les résultats ( près de 1 h 30 de retard mercredi dernier pour CCINP). Un comble pour des concours d’écoles d’ingénieurs…
Un système avec une tranche horaire spécifique ( comment proposé par l’INSA) serait peut être moins frustrant…
Il me semble avoir trouvé quelque part le 11/6 à 14h
Bonjour,
Sur la notice 2024 du concours centrale-supelec, il est indiqué que les résultats seront publiés le 11 juin. Par contre je n’ai vu l’horaire nulle part et pourtant j’ai cherché !
https://www.concours-centrale-supelec.fr/CentraleSupelec/Notices/CCS-2024-MP.pdf
Merci, je viens aussi de retrouver l’information sur la notice. Pour l’horaire, ce sera sûrement fin de journée, mais rien n’est précisé… Pour éviter l’effet de saturation?
Il me semble que l’année dernière les admissibilités Centrale Supelec ont été publiées un jour avant celui annoncé dans la notice…
A priori cette année ce sera en retard et ça n’arrivera que mercredi
Bonjour Khasmus,
D’où tenez-vous cette information ?
Merci
Le proviseur de mon établissement nous a annoncé ça
Bonjour,
En attendant les résultats d’admissibilité, le site a actualisé les informations sur les oraux: https://www.concours-centrale-supelec.fr/CentraleSupelec/oral pour l’ensemble des filières avec les sites associés + horaires du secrétariat pour le retrait des convocations.
« La semaine de passage sera disponible à partir du lundi 17 juin 2024 sur la page des résultats d’écrits. Les horaires détaillés seront disponibles dans la section Horaires de passage à partir du jeudi 20 juin 2024 »
Parent d’un fils en MP , Lycée Champollion
Les notes sont en ligne, mais je n’ai pas réussi à me connecter avec Mozilla. J’ai dû passer par Edge.
Bonsoir , où puis-je avoir accès aux résultats ??
Bonjour,
Il faut aller sur le site du concours Centrale-Supelec:
https://www.concours-centrale-supelec.fr/
Cliquer ensuite sur « Résultats individuels » dans la catégorie « Epreuves écrites ».
Bonne chance!
Bonjour,
Avez-vous compris quand les convocations pour l’oral du concours Centrale seront disponibles ? J’ai vu le 17 juin : semaine de passage mais comment faire sachant que pour les Mines c’est le 18 juin 8h00, pour CCINP et TIPE c’est 14h00 ?? Je trouve tout ça incroyablement compliqué voire même inaccessible pour ceux qui découvrent le monde des concours. Je ne suis pas sûre qu’ils se rendent compte du temps que ça prend à nous les parents. J’ai l’impression d’être une secrétaire de Direction. Pauvres gosses qui doivent gérer toute cette logistique merdique !!
maman élève PSI
Bonjour
Je suis aussi une maman qui découvre le monde (hallucinant) des concours et sa logistique hyper stressante.
J’imagine que pour un élève qui est admissible à ces 3 concours ( Centrale, Mines, CCINP), SCEI se débrouille pour que les 3 oraux soient répartis sur 3 semaines différentes ,non ?
Quelqu’un peut confirmer ?
Maman d’une élève en PC
Oui, afin d’éviter au maximum les chevauchements d’épreuves orales, une coordination
est réalisée entre : le Concours Commun Mines-Ponts, le Concours Commun INP, la banque Centrale-Supélec,l’École Polytechnique, les ENS et l’épreuve commune de TIPE.