Bonsoir,
je viens de m’inscrire sur ce forum que je trouve interessant.
Voilà, j’aimerai vous parler d’un problème: je suis en PTSI, et mes notes ne sont pas glorieuses (doux euphémisme !!).
En effet, j’ai:
-3,12 de moyenne en maths (pire moyenne: 1,1 et moyenne de classe: 6,3).
-7,95 de moyenne en physique (pire moyenne: 5,8 et moyenne de classe: 10,9).
-en SI: alors là c’est « un peu » l’hécatombe !! En début d’année, j’étais à 2 et quelques de moyenne, puis je suis passé à à peine plus de 3 ; je devais être bon dernier… (on avait fait une interro, je l’ai foirée car j’avais oublié de mettre des couleurs; ma note avait donc été divisée par 2).
On a fait assez récemment 2 autres contrôles, il y a eu du mieux (la première: 14 pour une moyenne de classe d’env. 9,5 et la deuxième 12 pour une moyenne de classe d’env. 9), ce qui fait que ma moyenne est à un peu plus de 6,5.
Là on a fait un DS et je suis sûr de l’avoir foiré ! D’autant plus que j’ai pas mal stressé durant les 15/20 dernières minutes du DS.
-9,5 de moyenne en anglais (pire moyenne: 4,5 et moyenne de classe: 10).
-6,5 en français (1 note) (pire: 4,5 et moyenne de la classe: 10).
-Un magnifique 3 en info (1 note) (moyenne de classe: 9,7 et pire note: 2,5).
Bref; comme vous pouvez le voir ce n’est pas très fameux, je suis en train de déprimer avec en plus la peur de me faire jeter de la prépa où autre… Alors que je fais tout pour réussir ! Mais j’ai l’impression d’être attardé par rapport aux autres.
Alors j’aimerai savoir: y-a-t-il des personnes qui ont été plus ou moins dans mon cas ? Si oui, avez-vous remonté la pente, et comment ?
Je vous remercie d’avance.