CCINP a publié ses résultats.
On est d’accord que s’agissant du classement annoncé cette année, il faut enlever 554 pour avoir l’équivalence avec l’année dernière ?
Pour quelle raison?
Une partie des grands admissibles (554 ?) n’auraient pas passé les oraux mais pas tous non plus donc à mon avis pas si simple.
A mon avis, (mais je peux me tromper), le rang donné sur le site est le rang général donc tenant compte des grands admissibles et des absences éventuelles.
À cause des 554 grands admissibles qui auraient fait partie l’année dernière des 700 admissibles qui ne venaient pas aux oraux.
C’est très clair. Les grands admissibles n’ont pas passé l’oral (même s’ils le voulaient c’est non) et ils sont classés avant tous les autres admissibles.
Donc oui le classement de quelqu’un qui n’est pas grand admissible ne peut être que moins bon que les autres années ou les meilleurs ne venaient pas aux oraux et n’étaient donc pas classés
Exemple pour mon fils non grand admissible avec 13,80 environ (491 grands admissibles en PSI avec 14 pour le dernier), après les oraux il est dans les 520eme