Résultats ccinp et nucleaire

Bonjour,
Je viens de consulter mes résultats de concours et je suis admise à ENEM Inp lorraine en énergie. Je suis sur liste d’attente Ensicaen en chimie (non admissible en physique) en 16e position et ENSE3 202eme. A côté j’étais déjà inscrite à UTBM à Belfort en énergie et génie électrique avec résidence CROUS payée.
Est ce que Ensem est mieux que Utbm pour mon objectif dans le nucléaire ? J’ai vu qu’il y avait une filière qui allait s’ouvrir en semestre 9 et qui regroupe toutes les écoles de Lorraine ? Est ce que Ensicaen chimie est une bonne voie aussi ou la spécialité était seulement pour ceux en physique ? Et enfin ENSE3 atteignable ???
Je ne sais plus quoi faire
Merci

Pour fermer différents points :
La filière nucléiare de l’ensicaen c est pour les physiciens . Pas les chimistes.
S9 à l’ensem en nucléaire : tu as un lien ?

https://instn.cea.fr/wp-content/uploads/2024/03/listeEcolesGA_MAJ-Mars-2024-pour-diffusion-site.pdf

Ensem est dans la liste ci dessus (mais l accès n est pas un droit)
Sauf erreur pas l’UTBM…

Je sais que ENSICAEN la filière nucelaire est en physiques mais je me demandais si en chimie on touchait aussi au nucleaire ?
Pour Nancy voici le lien :
https://polytech-nancy.univ-lorraine.fr/nouvelle-formation-en-ingenierie-du-nucleaire/

Merci pour le lien
C est instructif.
Le lien n indique pas que ce S9 sera ouvert aux étudiants d’autres écoles de l’INP Lorraine
Qui te l a dit ?

je n evois pas de nucléaire dans le cursus chimie de l’enisaen.
peut être au niveau de la filière matériaux mais ce ne sera pas central
Le nucléaire c est vaste !
Tu veux y faire quoi ?

Pour être plus précis :
ensicaen est en convention avec instn.
mais j ignore si c’est uniquement avec le cursus de physique appliquée.

Au niveau des écoles de chimie, seules 2 proposent une option chimie du nucléaire.
Chimie Paris et montpellier
Tu peux toujours avec un très bon dossier y faire ta 3A depuis une école gaylussac (chimie)
Sans garantie evidemment.

Ensem ou ensicaen chimie ca n a vraiment rien à voir…
Pourquoi t intéresser a ensicaen chimie alors que tu as UTBM… y a un truc qui colle pas.