Pour tout ce qui concerne le concours marocain, j’en sais rien du tout. Le mieux est de contacter les établissements.
polyvalent a écrit:
je sais que je sors du topic mais le concours marocain dépasse le ccp dc si jai l’admissibilité au concours marocain pourrais je avoir des chances pour létoile même dans un lycée moins cotée ke carnot?en fait, est ce que en france ils sont au courant du concours marocain et son niveau?
pourrais je savoir des lycées ou j’ai la possibilité d’être admis même en classe non étoilée valbonne est il un bon centre?
Non mais qui t’as dit que le concours marocain est plus dur que le CCP ? ils sont similaires du point de vue difficulté. Il ne faut jamais dire ça car tu risques de mettre en colère beaucoup de gens ici , ça fait un chouia prétentieux
Bonne chance.
peut être que c’est du même niveau que ccp mais plus long vraiment très long va à l’ ups et va voir le concours marocain de cet année par rapport au ccp . chacun à sa vision et je respecte ton point de vue ![]()
optimath a écrit:
Non mais qui t’as dit que le concours marocain est plus dur que le CCP ? ils sont similaires du point de vue difficulté. Il ne faut jamais dire ça car tu risques de mettre en colère beaucoup de gens ici , ça fait un chouia prétentieux
Bonne chance.
"Prétentieux "
??parce que t’es « en colère » là
? Je ne vois pourquoi!
Non mais c parfaitement objectif (je signale q j ss 5/2 et j’ai passé deux fois ccp et cnc).et j peux vous dire que ccp c du GATEAUX par rapport au concours national commun marocain(cnc).ça n’a rien à voir!!! et CNC a tjrs été difficile d’ailleurs,c’est digne d’un mines-ponts ,il y a même des années ou ça été bien plus dur que les mines
!c un concours très"théorique",ça demande beaucoup plus de reflexion qu’1 simple « maitrise du cours » , long en plus ,et pour courronner le tout, il faut beaucoup de rigueur pr décrocher le mondre point du barême
(contrairement au ccp).
Pour les sceptiques,jettez un coup d’oeil aux épreuves ![]()
optimath a écrit:
[quote=« polyvalent »]
je sais que je sors du topic mais le concours marocain dépasse le ccp dc si jai l’admissibilité au concours marocain pourrais je avoir des chances pour létoile même dans un lycée moins cotée ke carnot?en fait, est ce que en france ils sont au courant du concours marocain et son niveau?
pourrais je savoir des lycées ou j’ai la possibilité d’être admis même en classe non étoilée valbonne est il un bon centre?
Non mais qui t’as dit que le concours marocain est plus dur que le CCP ? ils sont similaires du point de vue difficulté. Il ne faut jamais dire ça car tu risques de mettre en colère beaucoup de gens ici , ça fait un chouia prétentieuxBonne chance.
[/quote]
habituellement c’est même niveau mais cette année 2008 j’ai passé les deux concours et je peux te dire que le concours marocain était beacoup plus dure et plus long surtout les maths
oui mais pas jusqu’au mines ponts sa dépend du classement quelqu 'un qui est juste admissible c un niveau e3a un dispensé d’oral à la limite niveau entre e3a et ccp dispensé d’oral niveau ccp des grands admis niveau x ou mines ponts et centrale et y’a évidemment des cas particuliers
je parle de la comparaison entre ccp et cnc ( marocain)
vs êtes admissible au ccp Mr mpix ?
est ce que la notation du cnc est comme celle du ccp on doit juste balayer le max du sujet avec moins de rigueur et de précision?
oui je suis admissible aux ccp .
pour ta 2 eme question les sciences c’est la rigueur donc je pense que la notation se base beaucoup sur la rigueur
mais c’était pas le cas au ccp .enfin je pense.
j’ai l’impression qu’on corrige le bac.
polyvalent a écrit:
Est ce que les mathématiques étaient des classiques c’àd très connues c pour sa que les notes sont élevées ou bien c tj le cas?car je remarque que pour la physique sa n’a pas marché comme aux maths
surtout Math 1 ,il était très classique (mais très faisable ,moi je l’avait pas terminé à cause du temps
pour moi voici mes notes
Info/S.I Sciences Industrielles 8,09
Français - Philosophie 1,81 ()
Langue vivante Arabe 11,09
Langue vivante facultative Anglais 10,2
Mathématiques 1 12,24
Mathématiques 2 11,22 (j’ai pas fait les exples)
Physique 1 10,85
Physique 2 8,61 (j’avais pas revisé l’electroagnétisme)
Chimie 11,56 (que du cours)
mais j’ai eu quand meme admissible
En physiques II il fallait surtout se préocuper de l’optique franchement au debut elle m’a fait peur et puis quand tu regardais la deuxième partie de l’optique c’était quasi que de l’application numérique:
Bilan quasiment toute l'optique faites et 4 questions en électromagnétisme (du style donné la loi de Biot et savart) et ça ma raporté un ptit treize sans forcer
Heureusement qu’elle était la je hais la magnétostaique
zaina a écrit:
et CNC a tjrs été difficile d’ailleurs,c’est digne d’un mines-ponts ,il y a même des années ou ça été bien plus dur que les mines
… ![]()
bordel a écrit:
[quote=« zaina »]
et CNC a tjrs été difficile d’ailleurs,c’est digne d’un mines-ponts ,il y a même des années ou ça été bien plus dur que les mines
…
[/quote]
+1
bordel a écrit:
[quote=« zaina »]
…
[/quote]
nn je croi pas que cnc est plus dure que mines
ca n’a rien à voir
+1000000000000000000000000000 ![]()
Comparer du pur recrachage de cours et d’exos classiques avec mines ponts!
Naaamééoooooooooh
Aucune démarche scientifique dans les sujets, ça ressemble plus à des exos de colles mis bout à bout! les CCP sont mieux faits que le CNC à mon avis