Résultats CCP

.

110 ème en PSI !

ENSIMAG, me voilà ! :smiley:

1239ème avec 12,85 … adieu ENSIMAG. On va plutôt chercher les ENS du coup …

775 mp avec 13.7 …5/2 anyway

652 MP, 13.91

Gunsillie a écrit:

[quote=« Donphan »]
MP, 947ème avec 13.33 de moyenne (je me suis tellement vautrééééé sur l’ads)
Je croise les doigts pour l’ensimag! :smiley:
Avec 13.34, je suis… 940ème, c’est fou comme les classements sont serrés.
T’en fais pas, à en croire les stats t’auras Ensimag.
[/quote]
7 places à 0.01 près D: fedfhuidjfd
Et yep, mais bon, ça peut toujours fluctuer, surtout que l’ensica n’est plus dans les ccp du coup il y a des chances pour que ça influence le rang du dernier admis ! On verra bien :slight_smile:

54eme avec 16.2 et quelques et un joli 20.00 en maths :open_mouth:

nathounet a écrit:

Tu m as owned :confused: c est toi le papa !

Vortad a écrit:

[quote=« nathounet »]
Tu m as owned :confused: c est toi le papa !
[/quote]
Faux, tu m’as owned dans les concours qui m’intéressaient :grin:

Dans les 2900. Adieu l’ENSIMAG, adieu l’ENAC :cry:

Bonjour,
SVP selon les stats des années précédents quelqu’un peut estimer le nombre de candidats qui renoncent à leurs places CCP ? (Je sais que c’est relatif mais je veux juste voir de combien mon rang peut avancer :slight_smile: )
Merci :smiley:

Oui c’est une bonne idée. Il y a même des candidats bien classés qui veulent faire 5/2.

Chef-Adam a écrit:

[quote=« Fresnel »]

[quote=« rara »]
Bonjour,
SVP je ne comprends pas le fait que le nombres de places offertes à CCP est de 1000 quelque chose alors qu’avec un rang de 2900 on est classé? Quelqu’un peut me renseigner svp :frowning:
Certains se paient le luxe de refuser une CCP qu’on leur offre. Je trouve ça très choquant !
[/quote]
Bah, si à côté on te propose une centrale, le choix est vite fait
[/quote]
j’ai vu des gens refuser central pour avoir ensimag ou phelma

En 2014, il y avait environ 3850 classés aux ccp MP, pour environ 1100 entrés (donc 2750 qui sont classés auxx ccp mais qui n’y vont pas), plus d’infos ici : ccp.scei-concours.fr/sccp.php?pa … _cpge.html
Pour ma part, 462ème CCP MP avec 14.34 de moyenne (7 à l’oral en physique ouaiii)

ALEK6 a écrit:

En 2014, il y avait environ 3850 classés aux ccp MP, pour environ 1100 entrés (donc 2750 qui sont classés auxx ccp mais qui n’y vont pas), plus d’infos ici : ccp.scei-concours.fr/sccp.php?pa … _cpge.html
Pour ma part, 462ème CCP MP avec 14.34 de moyenne (7 à l’oral en physique ouaiii)
Vous voulez dire que les 2750 n’ont pas eu de places ou qu’ils ont renoncé à leurs places? Donc même si on est classé on risque de ne pas avoir de place ? :open_mouth:

Ben oui, classé ne veut pas dire que t’auras une école à la fin.

Akusa a écrit:

Ben oui, classé ne veut pas dire que t’auras une école à la fin.
Mais pourquoi certaines écoles ont accepté jusqu’à des rangs allant à 3600 ?

C’est à dire ? Classé veut juste dire que t’es susceptible d’obtenir une école, pas que t’es sûr d’en avoir une.

483e avec 13,47. J’espère que ça passera pour l’ensimag (j’ai vu que depuis deux ans ils étaient passé de 25 à 15 places en PSI, et sans l’ENSICA l’ENSIMAG devient la « meilleure » ccp, la plus sélective en tout cas. Normalement j’ai une petite marge, on verra bien). Je sais pas ce qu’on pense les autres 5/2 mais j’ai trouvé ccp beaucoup plus étrange que l’an dernier, à l’écrit (la fameuse épreuve d’info en PSI) comme à l’oral (physique chimie). Et les notes vraiment bizarres à l’oral, dans un sens comme dans l’autre, alors que l’année dernière et à centrale j’ai eu à peu près ce à quoi je m’attendais.

Salut,
302ème avec 14,12 à CCP Chimie.