Bonjour,
Si j’ai bien compris, les résultats classé/ non classé sont disponibles demain le 24 à 11h pour Centrale.
Ça apparaîtra sur le site de scei ?
Dans la partie « Intégrer » ?
Qu’est ce qui sera affiché pour chaque école ?
Bonjour,
Si j’ai bien compris, les résultats classé/ non classé sont disponibles demain le 24 à 11h pour Centrale.
Ça apparaîtra sur le site de scei ?
Dans la partie « Intégrer » ?
Qu’est ce qui sera affiché pour chaque école ?
Bonjour,
Cela sera affiché demain à partir de 11h, au même endroit que les notes.
Normalement il y aura les totaux et les classements pour chaque école centrale.
Merci pour votre réponse !
On verra le rang pour chaque école j’imagine…
Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut nous éclairer sachant que le rang du dernier admis n’est pas indiqué pour 2023.
Qu’en pensez vous ?
Effectivement nombre de points et surtout classement.
Par contre vous les avez (rang dernier admis) pour 2022 et 2021 par exemple, donc en comparant le nombre de places offertes dans chaque école Centrale (en général en baisse depuis 2023 en MP/PC/PSI compte tenu de la filière MPI) , ça vous donnera une « indication » si c’est jouable ou pas … Mais il faudra attendre le 30/07 pour le 1ier verdict car forcément ça fluctue d’une année sur l’autre …
Le plus important est de bien classer les écoles par ordre de préférence et de bien comprendre le process Scei (différent de Parcoursup) … Et aussi de classer les écoles par ordre de vos préférences
Bon courage pour l’attente,
Ok j’ai bien compris
Merci et surtout bon courage à tous !
Est-ce que les classements seront également disponibles pour Mines Télécom et CCINP ?
Bonjour,
Oui ce jour tous les classements seront dispo en principe
Centrale-Supelec; 11h
Mines-Ponts/Mines-Telecom: 18h
CCINP/E3A/Polytech: 20h
Bon, message à l’instant sur le site des résultats de CentraleSupelec
« Les totaux et classements seront disponibles ici à partir du 24/07/2024 à 17h00. »
Donc visiblement résultats repoussés à 17h. Mais je ne sais pas dire si cela concerne une filière (MP) ou toutes les filières.
Pareil pour pc
Bonjour,
Avez-vous le lien du site où trouver les résultats svp ? Il y en a tellement que je m’y perds… ![]()
C’est à 17 h pour tout le monde je présume ? Ma fille est en PSI.
D’après ce que j’ai compris :
17h résultats Centrale
18h résultats Mines Ponts
20h résultats CCINP
Mon fils qui était en série 4 vient d’avoir toutes ses notes de Centrale, il ne manque que le classement.
Il attend surtout les notes et le classement de Mines-Ponts
Tout cela ne concerne pas la banquePT, vous pouvez me le confirmer ?
Comment on consulte les résultats de centrales ? Et est ce que ils sont sortis ?
Bonjour
Oui ils sont sortis.
Vous pouvez les voir sur Centrale Supelec.
Bonjour. Tout comme mamPT, je m’interroge sur le classement CCINP des PT. Sort-il le 24 ou le 27 juillet ? Et sur quel site ?
Sinon, à titre de comparaison : cette année, mon fils a fini 530ème à Mines Télécom PT, avec 11,45 de moyenne. C’est donc impossible d’intégrer IMT Lille, car cette année il n’y a que 5 places.
Chiffres 2023 :
8 places, 8 intégrés, dernier 527ème avec 10,67.
Chiffres 2022 :
10 places, 12 intégrés, dernier 566ème avec 10,40.
En même temps, je remarque qu’en étant classé 530ème, il est à 0,78 point au-dessus du 527ème de 2023. Ce réhaussement des moyenne est certainement dû à un excès de 5/2, dont des boursiers, qui bénéficient désormais d’une bonification. En effet, il y a eu 1.700 intégrés PT en 2022, contre 1.550 en 2023 ; ce qui signifie peut-être qu’il y a beaucoup de 3/2 qui ont préféré faire 5/2 pour obtenir une meilleure école… donc grosse concurrence pour les 3/2 de 2024.
Sa seule chance d’intégrer IMT Lille, c’est qu’il y ait un surbooking de 8 à 9 intégrés pour 5 places théoriques.
Autre extrapolation : surplus de 5/2 en PT cette année = augmentation des moyennes des derniers admis dans chaque école. Mon fils a 10,20 à Arts et Métiers, ce qui risque d’être insuffisant pour intégrer cette année.
Erratum : il a eu 10,15 aux Arts. C’est vraiment limite, car il paraît que le dernier des PT admis aux Arts en 2023 avait environ 9,9.
Vous ne pouvez faire qu’une chose attendre. Tout est possible, prévoir une belle liste avec des plans B.
L’attente est interminable. S’il est classé 820ème/860ème aux Arts, on ne sera sûr de rien lorsque les classements seront publiés le 27/07. Dans ce cas, il sera peut-être sur liste d’attente le 30/07 et on devra attendre le 2ème appel du 02/08. Je n’attendrai pas le 3ème appel du 27/08, car il va bien falloir trouver un logement.
Bien entendu, on a sélectionné des plans B… et même des plans C et D.