Résultats concours général?

Bonjour, je crois qu’ici pas mal ont passé le concours général de maths, du coup je me permets de poser la question..

Quand aura-t-on les résultats ? Et si on est pas dans les 10 premiers (ce qui n’arrivera donc pas pour moi l’ayant passé en anglais), peut-on quand même avoir un résultat ? Ne serait-ce savoir si la copie était « honorable » ?

Merci d’avance. :slight_smile:

Si t’as copie n’est pas jugée d’un niveau suffisant ( susceptible de recevoir un prix) elle ne sera même pas corrigée en entier.

En effet seuls ceux qui sont primés ont les résultats, je l’ai passé l’année dernière en histoire, et pas de nouvelles, et cette année avec les maths, je ne m’attends pas à en avoir non plus :wink:

Je l’ai passé en Français, on va dire que j’ai des chances d’être dans les lauréats- mon prof a jugé ma dissertation excellente - maintenant qui sait, surtout que toutes les filières sont confondues?

Je l’ai passé dans plusieurs matières aussi, mais … Je l’aurai passé quoi :grin:

Je pense que pour être lauréat, il faut faire plus qu’excellent (une copie qui vaudrait 18-20 au bac ne suffit pas), je ne sais pas si vous avez vu les copies des lauréats en philo, c’est splendide !

Ici : Concours général de philosophie surtout la dernière !

Datkstaw a écrit:

Je l’ai passé dans plusieurs matières aussi, mais … Je l’aurai passé quoi :grin:

Je pense que pour être lauréat, il faut faire plus qu’excellent (une copie qui vaudrait 18-20 au bac ne suffit pas), je ne sais pas si vous avez vu les copies des lauréats en philo, c’est splendide !

Datkstaw a écrit:

C’est loin de ce que je pourrai produire effectivement. C’est, comment dire, inhumaiin tout simplement. Ces élèves sont d’ores et déja des écrivains, dès le lycée!

Je crois qu’il faut être dans les 18 premiers pour avoir les résultats, c’est pourquoi je ne me fais absolument pas d’illusions ^^!

Mais comment consulter la liste des 18 premiers par matière ? J’ai vu celle de 2012, mais je sais pas quand celle de 2013 sort

ça sortira le jour de la remise des prix par Mr le Ministre, seuls les 3 premiers ont été prévenus par courrier de leur résultat.

En général les résultats sont publiés début juillet.

T’es sûr de ce que tu avances ?

D’accord, merci pour vos réponses !

Bon bah tant pis, mais au moins ça m’aura fait faire une épreuve de 5h d’anglais, qui était pas forcément inintéressante (enfin pas trop)