Résultats des ENS

Bintouille a écrit:

Non, étrangement, j’ai planté l’agro à l’oral, je suis 1024, j’ai Rennes mais ça m’intéresses pas trop… Y’a que APT limite qui m’intéresse avec son cursus environnement
Que ce que je vais dire ne t’empêche pas de faire 5/2 si c’est ce que tu veux j’ai juste été assez surprise.
Rennes aussi a un cursus environnement. C’est la spé génie de l’environnement : genie-environnement.agrocampus-o … liverLive/

J’aime la bio et la géol, et j’adorerais pouvoir suivre un cursus croisé: La climatologie liée au développement des êtres vivants. Ca serait le top.
Pour faire court: si je réussi le concours en 5/2 ce sera: Ulm: Neurobiologie ou Lyon: Climatologie

Tu as fort judicieusement et parfaitement développé ce que j’aime dans les études… coller des briques PAR SOI-MÊME! Bosser parce qu’on aime ça, peu de gens me comprennent quand je leur dit que j’adore la prépa, c’est simplement par ce que j’adore ce qu’on y fait, et je pense que c’est encore mieux dans les écoles…

Merci de ta réponse et de ta sincérité. Ca me « rassure » sur l’idée de faire 5/2

PS: C’est quoi Gould :smiley:?

Double post, désolé

@Aguila: Le cursus d’environnement de Rennes est basé sur l’aménagement du territoire, la façon de produire de façon plus écologique et en respect de l’environnement. Je me suis mal exprimé par « environnement », j’entends climatologie, impacts sur notre société, évolution des êtres vivants en relation avec les paléoclimats. Bref: faire des carottes sur le continent le plus vide du monde et de la paléontologie :slight_smile:

SI je vais dans une école d’agro, c’est pour faire de la santé (c’est pas logique ce que je viens de dire °_O)

Bintouille a écrit:

J’aime la bio et la géol, et j’adorerais pouvoir suivre un cursus croisé: La climatologie liée au développement des êtres vivants. Ca serait le top.
Pour faire court: si je réussi le concours en 5/2 ce sera: Ulm: Neurobiologie ou Lyon: Climatologie
La neuro…faut aimer. Tu as Raska sur ce forum qui en fait à Ulm. :wink:
Tu as fort judicieusement et parfaitement développé ce que j’aime dans les études… coller des briques PAR SOI-MÊME! Bosser parce qu’on aime ça, peu de gens me comprennent quand je leur dit que j’adore la prépa, c’est simplement par ce que j’adore ce qu’on y fait, et je pense que c’est encore mieux dans les écoles…
Alors les ENS sont faites pour toi. :wink:
PS: C’est quoi Gould :smiley:?
Stephen Jay Gould est l’un des plus grands biologistes de l’évolution du vingtième siècle. Mais au delà de sa recherche, il était quelqu’un de passionné par les connaissances en générale et par la vulgarisation (pour lui la vulgarisation c’est transmettre des connaissances exactes en enlevant le jargon abscons. Il ne t’épargnera aucune finesse du raisonnement mais quand il te décrit un arthropode, il ne te fait pas une liste des noms barbares des nombreux appendices de la bébête).
Il a donc laissé une œuvre d’une trentaine de bouquins de très belle vulgarisation parlant entre autre de biologie de l’évolution, de géologie (particulièrement paléo et tout ce qui touche à l’histoire de la Terre) mais aussi d’histoire des sciences, de philosophie des sciences voire même de religion.
La plupart de ses livres sont des recueils de petits (ou pas) articles écrits pour un journal américain. Quelques uns ont été écrits à la base pour être des livres.
C’est absolument magique. Comme tu peux t’en douter, je suis une très très grande fan.
Merci de ta réponse et de ta sincérité. Ca me « rassure » sur l’idée de faire 5/2
Bon courage. Et si tu veux t’amuser avec quelques sujets de SVT, je suis toujours partante :wink:

Je connais très peu les noms des chercheurs de mon temps, la bio m’est tombée dessus par hasard, en sortant de la terminale, les deux seules choses qui m’avaient plu dans l’année étaient la virologie et la crise crétacé tertiaire… Alors je me suis dis que la BCPST pourrait être ma voie.
En tant que taupin, j’ai eu peu de temps pour me pencher sur autre chose que les études, j’ai lu des articles lorsque j’avais le temps mais ce n’était pas assez consistant.

Ce que j’espère de la 5/2: Approfondir toutes les connaissances qu’on nous a inculqué en géologie et biologie, toutes les petites questions que je me suis posé et qui m’ont amenés dans des réflexions farfelus.

Bon courage à toi aussi pour ta M1, peut être à l’an prochain et sinon ça sera l’année d’après!! :slight_smile:

Petite question qui ne me concerne pas directement.

Pourriez vous me donner la date des résultats des Auditeurs libres de Ulm?

je suis aussi preneur de cette liste si quelqu’un l’a !!!

le 7 septembre
Je pense que la liste sera sur cette page (il y a celle de juillet et les LC)

EEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS LLLLLLLLLLLLLLYYYYYYYYYYYYYYYOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!

Bravo !
C’est assez exceptionnel d’être pris dans les autres tours en plus.

ah oui, tiens, ils ont effectivement rajouté une place au dernier moment ce matin…

Bêtement je croyais que les résultats d’auditeurs était tombés :smiley:

Félicitations !

ça fait très longtemps que Lyon les a sortis (mi-juillet) :wink:
On est bien plus corrects qu’Ulm :grin:

A retenir pour les prochains: L’acharnement paye! (ou le harcèlement…?)

je ne voulais pas te le dire pour ne pas que tu te fasses trop d’espoir, mais l’année dernière, il y a au moins eu deux personnes dans ton cas.

alors oui l’acharnement paye…parfois. Il permet dans tous les cas de ne pas regretter après