Résultats du BAC!!

Il ne s’agit pas de pavaner.
Vu que j’ai eu mes resultats avant vous, je me permets juste de les poster avant vous. Peut-etre est-ce le fait que je sois le seul a les poster qui te fait penser ca…?

Pour moi, ce topic a deux buts, se feliciter mutuellement (pas encore possible^^) et faire comprendre a certains qu’il n’a pas de raisons de stresser pour les resultats (ca, c’est possible^^)

Je n’ai pas l’allure du gars qui reste dans ses bouquins 24h sur 24, et pourtant je m’en suis sorti. Pourquoi pas vous? :stuck_out_tongue:

Ok, soyons clairs.

Verdict:
Admis Mention Tres Bien Avec les Felicitations du Jury Section Europeenne

Voila, un soulagement!!

Je vous souhaite tout autant, sinon mieux, le 4 juillet!!
Il y a un côté solennel/ théâtral / éclatant, assumé je te le concède, mais qui déborde un peu sur le mauvais goût et le narcissisme comme tu le dis.
C’est génial que tu aies eu une telle distinction, je te félicites et tu en es certainement très méritant.
Mais tu en rajoutes… => « un soulagement » = tu avais peur de pas avoir ton bac alors que tu as obtenu près de 18 de moyenne ? tu te sous-estimais à ce point ?
Ou bien tu es soulagé d’avoir eu les félicitations car c’est ce que tu visais, mais alors ça devient très frustrant pour ceux qui bossaient juste pour avoir le bac et qui étaient peut-être en difficulté.
Dire que
pourtant je m’en suis sorti. Pourquoi pas vous? :stuck_out_tongue:
alors qu’on a eu les félicitations, ça revient à dire que ne pas les avoir c’est ne pas vraiment s’en sortir ?!

Tu comprends bien que l’exemple du type qui a 18 de moyenne au bac alors qu’il n’a pas « l’allure du gars qui reste dans ses bouquins 24h sur 24 » n’est pas le plus rassurant pour ceux qui ont de vraies raisons de stresser, et pas pour une mention, mais juste une admission !
Si tu avais eu 7 de moyenne toute l’année et raté tes bacs blancs alors oui tu aurais été un exemple de réussite et tu aurais vraiment rassuré tout le monde. Mais là, vu la prépa dans laquelle tu as été admis, tu serais plutôt du profil du très bon élève qui n’avait pas à s’en faire quant à ses résultats au bac.

Enfin, ne soyons pas hypocrites, la plupart des gens de ce forum ne sont pas de ceux qui voyaient le bac comme une montagne : c’est un forum de prépas, donc pas vraiment le profil d’élève « en difficulté » craignant pour son bac. Ceux qui doivent vraiment stresser ne doivent pas être nombreux à lire ce forum, et peut-être même révisent les oraux.

Donc je maitiens que ce topic est de la pure parade honorifique.

Ka0 a écrit:

Bien sur que ca l’est. Et ce serait hypocrite de prétendre le contraire.
(…) Quelqu’un l’a fait ici? :wink:

AAAAh je vais le raté :cry: ou pas ^^

Ka0 a écrit:

=> « un soulagement » = tu avais peur de pas avoir ton bac alors que tu as obtenu près de 18 de moyenne ? tu te sous-estimais à ce point ?
Ou bien tu es soulagé d’avoir eu les félicitations car c’est ce que tu visais, mais alors ça devient très frustrant pour ceux qui bossaient juste pour avoir le bac et qui étaient peut-être en difficulté.
Dire que

pourtant je m’en suis sorti. Pourquoi pas vous? :stuck_out_tongue:
alors qu’on a eu les félicitations, ça revient à dire que ne pas les avoir c’est ne pas vraiment s’en sortir ?!
Pour toute personne attendant les resultats, les avoir entre les mains est une soulagement.
L’attente amene a une douleur lancinante, ou on se dit qu’on a rate ca, ca et ca. Avoir les resultats soulage du mal fait par l’attente. Peu importe le resultat.
Par « je m’en suis sorti », j’entends que j’ai survecu a cette attente.
Je ne mentionne en aucun cas les felicitations, et je ne categorise pas les gens la dessus.
Tu comprends bien que l’exemple du type qui a 18 de moyenne au bac alors qu’il n’a pas « l’allure du gars qui reste dans ses bouquins 24h sur 24 » n’est pas le plus rassurant pour ceux qui ont de vraies raisons de stresser, et pas pour une mention, mais juste une admission !
Tout le contraire justement!
Si tu es un gars qui ne reste pas dans les bouquins 24h sur 24, apres ce que j’ai dis, tu peux t’attendre a avoir une tres bonne note.
J’essaye de casser le mythe des bonnes mentions, montrer qu’elles sont accessibles. De plus en montrant cette accessibilite a la mention, je montre par la l’accessibilite a l’admission. Le gars qui ne passe pas sa vie dans ses bouquins ne se dira pas « J’ai pas bosse comme un tare, donc j’aurai pas mon bac ».
KaO a écrit:
Si tu avais eu 7 de moyenne toute l’année et raté tes bacs blancs alors oui tu aurais été un exemple de réussite et tu aurais vraiment rassuré tout le monde. Mais là, vu la prépa dans laquelle tu as été admis, tu serais plutôt du profil du très bon élève qui n’avait pas à s’en faire quant à ses résultats au bac.

Enfin, ne soyons pas hypocrites, la plupart des gens de ce forum ne sont pas de ceux qui voyaient le bac comme une montagne : c’est un forum de prépas, donc pas vraiment le profil d’élève « en difficulté » craignant pour son bac. Ceux qui doivent vraiment stresser ne doivent pas être nombreux à lire ce forum, et peut-être même révisent les oraux.

J’aime quand tu apportes de l’eau a mon moulin.
Tu dis que je suis du type bon eleve. Tu dis que le forum est frequente par des gens du meme type.
Donc mon propos est pertinent et s’inscrit justement dans la communaute. Nous partageons la meme vision.

Et excuse-moi, mais tout le monde stresse pour le bac. Si tant est que je n’avais pas a stresser, les attentes des autres (se voir repeter, tu l’auras, X mention, ou je ne sais quoi encore) mettent la pression, et rend insoutenable cette attente.

Pour ta gouverne, l’eleve en difficulte dont tu parles, s’il n’a pas attache de l’importance au travail pendant l’annee, il y a peu de chances qu’il se sente concerne par le bac. Du moins, il sera moins concerne et moins amene a « stresser » que le gars qui a taffe (que ses resultats soient bons ou mauvais). Or le gars qui a taffe, ca correspond au profil type du gars qui lit ce forum. Donc encore une fois, propos pertinent.

—>M@xime
Je me permets de soutenir que ce n’est pas de la parade honorifique.
Vous ai-je impose mes notes? Ai-je dit que j’etai le meilleur en rabaissant tout le monde?
Je n’ai pas fait l’etalage d’une quelconque accumulation d’un savoir, pas de parade a mon sens. Honorifique, mouais. Tout le monde sait quelque soit le bac fait, le bac obtenu, et la mention obtenue, on a tres peu de chance de passer pour « L’honorifique Mr. X » dans un tel forum.

Pourquoi condamner un topic, avant qu’il soit lance…? :confused:

Natoleza a écrit:

Je pense que ce serait deplace de les poster sur ce topic.
M’enfin si vous voulez que je les poste sur ce topic… Ou par mp aussi… :slight_smile: Manifestez-vous!!

De toute façon au point ou t’en est.. tu peux y aller

Bravo à toi, cela dit, je comprends que tu sois content :wink:

@KA0 => Tu peux croire c’est de la vantardise si tu veux, de la frime, et même plus en volonté délibérée d’afficher ses notes…
Je crois pour ma part qu’il est juste très content et veut nous faire partager sa joie. De toute façon même si c’était ce que tu dis, qu’est-ce que ça changerais rien puisque il est derrière un pseudo, que personne ne saura jamais qui c’est, et qu’en plus lui-même sait très bien comme tout le monde ici que beaucoup d’autres qui ne posteront jamais ici auront de bien meilleures moyennes à cet examen. J’appelle donc à voir ce post d’un oeil bienveillant.

Roch

Bah, y’a pas de quoi le blâmer, il est content, c’est compréhensible, il n’a pas cherché à rabaisser qui que ce soit..
Et il a annoncé clairement la couleur, alors pourquoi pas.
Félicitations :wink:

Aïe, ca y est, tout le monde crie « Scramble ». :laughing:

Natoleza a écrit:

Je me permets de soutenir que ce n’est pas de la parade honorifique.
Vous ai-je impose mes notes? Ai-je dit que j’etai le meilleur en rabaissant tout le monde?
Bien sur que non, mais ceci n’est pas le definition de « parade », mais celle de la stupidité, ou de la vanité. :smiley:

Allons, allons, on sait tous comment ca va se passer dans ce topic, chacun va lancer ses résultas sur la table, il y aura des posts « j’ai eu ca! », des posts « bravo! », des posts « Ah, dommage, moi j’ai eu que ca… », des posts « C’est pas si mal, tu t’en sors! ». :wink:

Bref, je vois pas d’autre mot que « parade » je suis désolé. :laughing:

Après, bon, honorifique, le mot est un peu fort, mais ca fait toujours plaisir d’avoir eu une bonne note et de recevoir un « bravo », qui est un honneur.

Pourquoi condamner un topic, avant qu’il soit lance…? :confused:

Oh, je suis très loin de la condamner puisque j’imagine que je n’arriverais pas à resister à la tentation d’y participer le 4 juillet. :laughing:
Par contre, ca me fait effectivement sourire la bataille sémantique sui se lance sur l’objet de ce sujet. On sent que le forum porte le stigmates des années précédentes? :laughing:

cecile51 a écrit:

Moi je me dis qu’ici très peu de personnes auront la mention très bien avec les félo du jury !!! moi si j’ai ‹ ‹ bien › › je serais déjà super contente !!
:unamused:

Au fait, aucun rapport avec le topic mais je me demandais, comment avez-vous comprit cette histoire de retirer le livret scolaire ? Celà se fait-il au moment des résultats ? Le jour des résultats ?

Merci de m’éclairer.

:slight_smile:

Le jour des résultats, dans ton lycée.

sunmat a écrit:

Le jour des résultats, dans ton lycée.

Tu en es certain? :confused:

Parce que bon ici, on a eu ca:
Jeudi: Resultats (annonce et non ecrit sur un tableau)
Samedi: Fete du Bac
Mardi: Retrait de l’Exeat et du livret scolaire (accompagne des releves de notes du bac)

Pour nous, ca ne s’est pas fait le meme jour.

Ah, au fait, pour ceux qui auront la mention Tres Bien, allez verifier la ou ca sera affiche que vous n’avez pas les felicitations du jury. En effet, si vos resultats sont annonces (a l’oral par un representant du jury), il ne mentionnera pas « Avec les Felicitations du jury ». :wink:

Attendez vous a d’agreables surprises, mes amis. Ici, on a tous ete agreablement surpris. Seule une personne n’a pas eu le bac, mais elle etait vraiment resignee, car pour le bac blanc deja, elle ne pouvait meme pas esperer le rattrapage. Cela dit, tout le monde ici a eu de bien meilleures notes que ce a quoi l’on s’attendait. :slight_smile:

Tout le contraire justement!
Si tu es un gars qui ne reste pas dans les bouquins 24h sur 24, apres ce que j’ai dis, tu peux t’attendre a avoir une tres bonne note.
J’essaye de casser le mythe des bonnes mentions, montrer qu’elles sont accessibles. De plus en montrant cette accessibilite a la mention, je montre par la l’accessibilite a l’admission. Le gars qui ne passe pas sa vie dans ses bouquins ne se dira pas « J’ai pas bosse comme un tare, donc j’aurai pas mon bac ».

Et celui qui a bossé et qui n’a pas le bac, qu’est ce qu’il pense de ton message ? Qu’il est idiot ? :unamused:

Même si je suis d’accord pour dire que ce topic ne part pas d’une mauvaise intention, même d’une bonne peut-être, j’ai du mal également à aimer ce genre de choses… Et du mal à comprendre également ce besoin.

mais bon, je ne veux pas être rabat-joie, car tu peux être fier de tes notes :wink:

Non mais laissons, cette envolée épique me fait délirer.
« Cassons tous ensemble le mythe des bonnes mentions »… comme si jusqu’à maintenant on ne pouvait que regarder de loin tous ceux qui avaient la mention Bien et ceux qui réussissait au terme d’un combat acharné contre les éléments, à décrocher la mention Très Bien, avaient déjà une place réservée au Panthéon…

Juste de passage pour dire que je n’aime pas ce genre de topic où on étale ses résultats.. :arrow_right:

Natoleza a écrit:

Et excuse-moi, mais tout le monde stresse pour le bac. Si tant est que je n’avais pas a stresser, les attentes des autres (se voir repeter, tu l’auras, X mention, ou je ne sais quoi encore) mettent la pression, et rend insoutenable cette attente.

Non, tout le monde ne stresse pas pour le bac.
Se voir répéter la question « comment s’est passé ton bac ? » peut devenir agaçant, mais delà à vouloir connaître « l’issue de cet examen fatal » de manière détaillée et immédiatement…
Après parmi les (futurs) bacheliers que je connaisse, il est pas faut que je dois être dans les plus « jemenfoutistes », voire le plus jemenfoutiste. Après, si je pense qu’il n’est pas impossible que j’ai TB (mais qu’il est peut-être plus probable que j’ai B), je ne suis pas pressé et l’attente est loin de m’être insoutenable.

Casser le mythe des bonnes mentions…
Je rejoindrai Ka0 pour ce genre d’attitudes (dont le « même moi j’ai »)…

Sinon je ne vois pas de problème à se féliciter des résultats. (après, c’est vrai que c’est pas très utile, mais beaucoup de choses sont inutiles, et il y en a de plus inutiles que d’autres))
Le problème : tu es pour l’instant le seul à les avoir… :wink:

Je vraiment l’impression d’être un idiot en voyant ce topic, et en me disant que si j’ai une mention, se sera AB surement pas plus ! :confused:
Oui oui assez pessimiste…

Moi je me dis qu’ici très peu de personnes auront la mention très bien avec les félo du jury !!! moi si j’ai ‹ ‹ bien › › je serais déjà super contente !!
Les félicitations du jury, officiellement ça n’existe plus. Donc effectivement on peut douter qu’il y en ait beaucoup :stuck_out_tongue:
Pour les mentions TB, je pense qu’il y en aura beaucoup sur ce forum (je me base sur le nombre d’admis à LLG, H4 et cie et sur les résultats de l’année dernière)
Sinon je ne vois pas de problème à se féliciter des résultats. (après, c’est vrai que c’est pas très utile, mais beaucoup de choses sont inutiles, et il y en a de plus inutiles que d’autres))
Le problème : tu es pour l’instant le seul à les avoir…

+1
Pour info, l’année dernière le topic de résultats du bac faisait une vingtaine de pages.

Raphaëlle a écrit:

Pour info, l’année dernière le topic de résultats du bac faisait une vingtaine de pages.

Ouais… j’ai d’ailleurs du mal à comprendre comment c’en est arrivé là.
Enfin, ça doit être à ce genre de choses qu’on reconnaît les « gens qui ont de l’ambition » et ceux qui n’en ont pas.

Alban a écrit:

[quote=« Raphaëlle »]
Ouais… j’ai d’ailleurs du mal à comprendre comment c’en est arrivé là.
Enfin, ça doit être à ce genre de choses qu’on reconnaît les « gens qui ont de l’ambition » et ceux qui n’en ont pas.
[/quote]
ce sont ceux qui ne parlent pas trop qui arrivent le plus loin.. généralement..
mais vendredi ce topic sera l’occasion à beaucoup de personnes de donner leur résultats… et je pense que ça sera varié…

a quoi bon faire un topic de ce genre si c’est pour que tout le monde dise j’ai eu félicitations du jury :laughing: :laughing:

:unamused: :arrow_right:

Perso je boycotte la discussion ça ne mène que à du n’importe quoi de vouloir flatter son égo !