Résultats Mines Ponts

concours-minesponts.telecom-pari … ecrit.html

Le résultat de 2 (voir 3? :wink: ) années de travail est là!

Youpi, je suis admissible :slight_smile:

Admissible. ^^

On peut espérer quoi avec 345 points et un oral correct ?

Telos a écrit:

Admissible. ^^

Un mec en PSI* l’année dernière était admissible avec juste 15 points au dessus de la barre d’admissibilité. Il a très bien réussi ses oraux, vu qu’il a eu les Mines de Paris.

compol a écrit:

[quote=« Telos »]
Admissible. ^^

Un mec en PSI* l’année dernière était admissible avec juste 15 points au dessus de la barre d’admissibilité. Il a très bien réussi ses oraux, vu qu’il a eu les Mines de Paris.
[/quote]
Ok ça varie donc.
Merci et félicitations.

Pas admissible, mais c’est forcément une erreur… J’ai très bien réussi toute les épreuves (plus de 16 à toutes les épreuves scientifiques) sauf un 2,25 en maths 1… Ca a aucun sens… :unamused:

Telos: Bravo à toi aussi.
Maintenant faut essayer de bien réussir les épreuves orales.

Je suis admissible mais je ne comprends pas mes notes, aussi bien les « bonnes » que les « mauvaises »…

Tu es noté par rapport aux autres, donc bon le « ressenti » peut s’avérer souvent faux :wink:

Ryuzaki a écrit:

Pas admissible, mais c’est forcément une erreur… J’ai très bien réussi toute les épreuves (plus de 16 à toutes les épreuves scientifiques) sauf un 2,25 en maths 1… Ca a aucun sens… :unamused:
Y’a la barre scientifique, la barre globale et la note éliminatoire en Francais. A toi de vérifier que tu remplis bien les 3 critères. Après, tu peux envisager de porter réclamation.

Admissible avec 360 points pour une barre à 312 points en PC.

Davidbrcz a écrit:

[quote=« Ryuzaki »]
Y’a la barre scientifique, la barre globale et la note éliminatoire en Francais. A toi de vérifier que tu remplis bien les 3 critères. Après, tu peux envisager de porter réclamation.
[/quote]
Bah c’est quoi la note éliminatoire en français? Sinon, est ce que quelqu’un sait quelle est la procédure pour porter réclamation?

Page 26 :wink:

Ok, merci Manu!

est ce que quelqu’un sait quelle est la procédure pour porter réclamation?
Je serai curieux de la connaître aussi. Par contre c’est plutôt lourd comme procédure, ou on peut la tenter dés qu’on est surpris par ses notes ? ( je suis admissible, mais j’ai eu une très bonne note sur la matière sur laquelle j’étais le moins bon, et une très mauvaise sur mon plus gros point fort … C’est sans doute juste l’aléas du concours, mais je suis quand même tenté de faire vérifier mes notes ).

Tu appel, puis t’envois un mail.

g envoyé un mail aux Mines, c vmt scandaleux les notes de Maths

Ryuzaki a écrit:

[quote=« Davidbrcz »]

[quote=« Ryuzaki »]
[/quote]
Bah c’est quoi la note éliminatoire en français? Sinon, est ce que quelqu’un sait quelle est la procédure pour porter réclamation?
[/quote]
ça veut dire que dans ton écran avec tes notes et les barres, tu vois que tu ton total scientifique et ton total écrit sont supérieurs à la barre scientifique et à la barre écrit ?

blueskyerlsc a écrit:

g envoyé un mail aux Mines, c vmt scandaleux les notes de Maths
-20points pour style SMS sur une copie ? :grin:

Vlastilin a écrit:

ça veut dire que dans ton écran avec tes notes et les barres, tu vois que tu ton total scientifique et ton total écrit sont supérieurs à la barre scientifique et à la barre écrit ?

concours admissibilite total écrit total scientifique barre écrit barre scientifique
Concours Commun Mines Ponts PC non admissible 310.0 188.5 312.0 180.0
J’ai envoyé un mail au secrétariat général du concours. Je ne sais pas ce qu’ils vont me répondre, mais sérieusement, ma note en maths est complètement improbable…