résultats mines SUP

ca vient de tomber! : resultats oraux, ecrits et rangs.
Par ailleurs, savez-vous a peu près jusqu’a quel rang on peut etre admis aux mines de nantes ?
Et puis n’hesitez pas à venir dire ici ce que vous pensez de vos resultats : content ou pas?
Pour ma part je suis 2218 a l’issue des ecrits et 1397 apres les oraux donc pas trop mecontent, je mattendais a peu pres aux resultats que jai eu a part peut etre un peu decu pour le francais ecrit mais bon…
sinon que signifie le rang en tableau complementaire? cest le rang dans la liste dattente de l’ecole ou tout simplement le classement pour lecole en question ie tous les classes
jespere metre bien fait comprendre, merci davance.

au premier tour tous les candidats classés avant la 1200éme place sont admis au premier tours (source officielle)

Félicitation au nouveaux admis!

erf 1809e avec 80.94 écrits + oraux … j’ai perdu 300 places aux oraux. (5.25 à l’oral de phychi c’est du beauuuu … :confused: )
un peu décu vu que je comptais intégrer l’école de Douai, 455e en liste d’attente ca m’a l’air un peu trop chocho …
Mais bon au moins je pourrai tenter ma chance aux vrais concours ! sait on jamais …

les notes sont assez serrees vu que je suis 1397 avec 86.38. (ca fait en gros du 0.01 point entre chaque candidat!)
moi c’est le contraire les oraux m’ont bien fait monter, la physique( 14 a l’oral, 11,7 ecrit et 10,78 spé) m’arrange beaucoup plus
que les maths ou je me suis planté tant a l’ecrit qu’à l’oral (5,72 ecrit et 7 oral). D’ou le fait que je sois en pcsi et toi en mpsi!^^

mmmh perdre 600 places aux oraux, ça fait mal, je suis 1609eme , 455eme sur la liste de nantes pour 70 places, pensez vous que c’est jouable?

franchement aucune idée je n’ai pas tres bien compris ce qu’etait le tableau complementaire
cest la liste d’attente qui s’ajoute a la liste des candidats deja admis ou le rang indiqué est tout simplement
le rang que l’ecole nous a attribue?
moi meme je suis 260 sur le tableau complementaire de nantes, 104 sur celui d’albi et admis a ales
mais je ne sais pas trop ce que je ca signifie sur mes chances d’etre admis…

Les résultats sont tombés bien tôt!
Je m’en sors plutôt bien aux oraux, je passe de la 1628ème place à la 943ème, avec 92.48.
Je n’ai cependant pas très bien compris la phase d’intégration, avec mon classement, devrais je avoir des chances d’intégrer?

Julien F a écrit:

Les résultats sont tombés bien tôt!
Je m’en sors plutôt bien aux oraux, je passe de la 1628ème place à la 943ème, avec 92.48.
Je n’ai cependant pas très bien compris la phase d’intégration, avec mon classement, devrais je avoir des chances d’intégrer?
tu as demandé quelle école en premier choix?

Sinon pour Nantes après la 1400éme place je pense pas que ce soit jouable.

J’étais 1390 aux écrits, 700 et quelques apres les oraux si jme rapelle.
Forcément, 20 en langues, ca aide xD.

J’ai demandé Douai, bien que je ne compte pas intégrer, c’est pour me donner une idée sur les chances que j’avais.

Dawww a écrit:

donc 1397 ca risque d’etre tres difficile alors? je pensais qu’il y avait beaucoup de desistements…

A l’écrit j’ai fait 48e avec 63,1 points, et je me suis pas présenté à l’oral. :stuck_out_tongue:

Je suis plutôt fier de moi. :smiley:

kornforever a écrit:

[quote=« Dawww »]
donc 1397 ca risque d’etre tres difficile alors? je pensais qu’il y avait beaucoup de desistements…
[/quote]
L’an dernier le dernier a avoir intégré Nantes était 1395, et il y avait 85 places, cette année il n’y a que 70 places

ça me rappelle plein de souvenirs ; classé 500 apres les oraux pour Douai . Que le temps passe vite !

Bonne chance à vous tous(tes)

bogoss91 a écrit:

A l’écrit j’ai fait 48e avec 63,1 points, et je me suis pas présenté à l’oral. :stuck_out_tongue:

Je suis plutôt fier de moi. :smiley:
ben oui tu peux c’est sur mais bon si tu voulais t’entraîner, t’aurais peut etre du aller aux oraux parce que je pense que
c’est beaucoup plus profitable etant donne que les ecrits ne changent pas enormement des ds de l’annee tandis que les oraux
donnent une petite idee de ce que peut etre un oral (pas le meme style que les colles dans l’annee ou on ne prepare pas)

Les Mines de Nantes recrutent de plus en plus, ils veulent quadrupler le nombre d’étudiants dans la filière nucléaire, une des 3 nouvelles filières ouvre cette année (du moins, c’est ce qu’on m’a dit lors des portes ouvertes), va bien falloir la remplir.

Pour ma part 356 après les écrits, 320 après les oraux, plutôt surpris il faut bien avouer… je m’attendais pas à tant, surtout en physique…

Perso j’ai fais 166 à l’écrit avec 56.5 (vilain francais) et 123 à l’oral avec 114.8 (vilain anglais).
Combien vous avez eu chacun (pour voir a peu près comment évolue le classement en fonction des notes) ?
Et si vous l’avez passé l’an dernier quelle école avez vous cette année?

Dawww a écrit:

[quote=« kornforever »]

[quote=« Dawww »]
[/quote]
L’an dernier le dernier a avoir intégré Nantes était 1395, et il y avait 85 places, cette année il n’y a que 70 places
[/quote]
Ah oui donc c’est un peu mort pour moi alors! dommage ca veut dire que j’étais pas loin, enfin bon c’était aussi un peu juste pour voir ce que donne un concours
donc je vais m’y mettre serieusement l’an prochain!

kornforever a écrit:

ben oui tu peux c’est sur mais bon si tu voulais t’entraîner, t’aurais peut etre du aller aux oraux parce que je pense que
c’est beaucoup plus profitable etant donne que les ecrits ne changent pas enormement des ds de l’annee tandis que les oraux
donnent une petite idee de ce que peut etre un oral (pas le meme style que les colles dans l’annee ou on ne prepare pas)
Je sais très bien que ça aurait été mieux d’aller aux oraux, mais ça aurait fait encore des frais supplémentaires, tout ça pour au final ne pas vouloir intégrer. :confused:

Et puis, tous mes amis m’ont dit que c’était finalement comme une colle, sauf l’entretien et l’anglais qui sont un peu plus faciles, donc je ne regrette pas trop… :smiley:

adriensauvaget a écrit:

Perso j’ai fais 166 à l’écrit avec 56.5 (vilain francais) et 123 à l’oral avec 114.8 (vilain anglais).
Combien vous avez eu chacun (pour voir a peu près comment évolue le classement en fonction des notes) ?
Et si vous l’avez passé l’an dernier quelle école avez vous cette année?
pour moi 2218 a l’ecrit avec 37.38 et 1397 avec 86.38 a l’oral donc ca évolue bien oui (820 places de gagnees qui dit mieux?^^)