Bonjour ! J’ai eu mes résultats parcousup et je suis contente !
Mais je m’interroge encore beaucoup sur mes choix et j’ai besoin d’aide ![]()
J’ai eu la plupart de mes voeux acceptés mais petit bémol je suis en liste d’attente sur beaucoup d’internats
J’ai eu :
- plusieurs parisiennes MPSI&PCSI (sans internat) : Janson , Chaptal, Buffon, LMB (prise en pcsi, tres bientot en mpsi)
- Lakanal MPSI (sans internat) (probablement pas en PCSI, dommage c’était mon premier choix si internat)
- Probablement Hoche PCSI (sans internat)
- Blaise Pascal PCSI&MPSI
- Michelet MPSI(sans internat)&PCSI(avec internat)
Mes choix sur lesquels je me porterai le plus serait Michelet PCSI (internat) car le cadre a l’air juste incroyable pour travailler et aussi Blaise Pascal MPSI car je suis déjà aller quelques fois là bac et c’était cool ! les profs sont sympa (mais le cadre énormément moins)
Aussi, pour Blaise Pascal, je suis à 40min en bus (uniquement 1 bus, sans correspondance, presque sans marche) ou 30min en RER (mais 20min de marche)
Mon choix se porte davantage sur MPSI à Blaise Pascal mais j’ai peur que les gens là-bas soit beaucoup trop fort pour moi, sachant que je suis boursière et que j’ai peur que c’est pour ça que j’ai été prise (surtout prise directement le premier jour alors qu’aux portes ouvertes ils avaient dit que c’était pas sur du tout)
Le trajet sera-t-il un si gros bémol ? (possibilité du crous à côté mais à quel point s’est difficile à gérer un appart sans internat externé ? mes parents n’y sont aussi pas tres favorable…)
Mais d’un autre coté, ma professeur principale m’a dit que michelet pcsi n’était pas aussi bien que cela (est-ce vrai ?), dans le sens que mon niveau pouvait davantage correspondre à Blaise Pascal (mais je n’en suis absolument pas convaincue)
Il y a aussi une possibilité que j’ai l’internat à Janson PCSI (tres probable) MPSI (possible), mais ça me tentait moins : qu’en pensez vous ?
Enfin, j’ai beaucoup de mal à m’organiser (révision à la dernière minute généralement) et j’ai peur que le trajet en bus vienne accentuer tout ça même si je vais essayer de travailler ça ses vacances. Est-ce jouable ?
Voilà voilà ! J’attends vos retours ![]()