samalpha a écrit:
[quote=« jihanek »]
100 pourcent sur!
Tu peux pas être 100% sûr, tu ne sais pas comment les gens ont fait leurs listes cette année…
Concernant la formation à supaéro, je suppose qu’il s’agit du parcours complémentaire « Parcours Communications aérospatiales ». Si c’est bien ça, ce n’est pas un double diplôme.
[/quote]
mais il me semblait au final qu’il s’agissait bien d’un double diplome non? je crois qu’il s’agit d’un master a supaero ( et au final on sortait diplomé de supaero)
peut etre que j’ai mal compris aussi 
euphoria a écrit:
[quote=« samalpha »]
[quote=« jihanek »]
100 pourcent sur!
Tu peux pas être 100% sûr, tu ne sais pas comment les gens ont fait leurs listes cette année…
Concernant la formation à supaéro, je suppose qu’il s’agit du parcours complémentaire « Parcours Communications aérospatiales ». Si c’est bien ça, ce n’est pas un double diplôme.
[/quote]
mais il me semblait au final qu’il s’agissait bien d’un double diplome non? je crois qu’il s’agit d’un master a supaero ( et au final on sortait diplomé de supaero)
peut etre que j’ai mal compris aussi 
[/quote]
A ma connaissance, il n’y a pas de double diplome avec une quelconque ecole d’ingé en France (sauf l’X mais c’est particulier). Si jamais le « double-diplome » correspondait à un master de supaero (je ne suis pas sur que ce soit possible), alors ce n’est pas le meme diplome que celui d’ingé supaéro. Et ce ne sera pas reconnu de la meme façon. Mais je crois que de toute facon il faut suivre les cours a toulouse donc je ne vois pas tres bien comment cela est possible.
Salut!
Et vous pensez que 328ème ça passe pour télécom SudParis?
D’après les statistiques scei je passe tous les ans depuis l’an 2000 mais c’est un peu juste quand même..
Qu’est-ce que vous en pensez?
Merci d’avance!
Encore !
: viewtopic.php?p=254324#p254324
Attendre et Penser à autre chose … Zen , Cool , …
Bonjours :
les propositions sur scei sont sorties . Je suis en MP et 6eme sur liste d’attente vous croyer que j’ai une chance pour telecom sud? ou je doit commencer à déprimer?
Si il y a quelqu’un qui était comme moi l’année dernière ce serait sympa de me dire qu’il a intégré
Merci pour vos réponses
Je pense déjà me désister pour faire 5/2 en MP. Mais rien de sûr encore…
samroket a écrit:
Bonjours :
les propositions sur scei sont sorties . Je suis en MP et 6eme sur liste d’attente vous croyer que j’ai une chance pour telecom sud? ou je doit commencer à déprimer?
Si il y a quelqu’un qui était comme moi l’année dernière ce serait sympa de me dire qu’il a intégré
Merci pour vos réponses
La seule chose que je peux te dire, c’est de garder espoir. L’année dernière j’étais 5e sur liste d’attente en MP, ça n’a pas bougé jusqu’au 3e appel où j’ai finalement été prise (ce qui fait que j’ai quand même raté les 2 premiers jours…).
Mais ils ont tendances à surbooké en prévision des désistements (donc en fait il faut plus de 5 désistements pour que tu sois pris) et l’année dernière à cause de ça ils se sont finalement trouvé avec plus d’étudiants en MP que prévu.
Donc on ne peut pas vraiment savoir, ce qui est sûr c’est que ce n’est pas impossible que tu sois appelé début septembre. Par contre si tu veux vraiment cette école, prépare toi à passer un mois d’août horrible !
Tu es admis dans quelle école sinon ?
Bonjour à tous !
Cette année je suis à peu près dans le même cas que samroket : je suis en PC et actuellement 4ème sur liste d’attente à Télécom sud Paris. Y’en a-t-il dans mon cas cette année ou y’en a-t-il eu au cours des précedentes ?! Est-ce jouable ou non?
Merci de votre aide !
Bonsoir,
Je suis sur liste d’attente pour telecom sudparis et j’ai vu sur le groupe des admissibles de tsp sur facebook facebook.com/#!/group.php?gi … all&ref=ts et il y est dit qu’il y’a eu 100% de oui définitif en mp,en gros,qu’il n’y a plus de possibilités d’integrer tsp!
Est ce possible à ce stade de la procédure?
Merci
On peut toujours démissionner même après avoir dit « OUI DEFINITIF »
(si on n’est sur aucune liste d’attente d’école mieux classée, on peut seulement répondre OUI DEFINITIF ou démissionner tout de suite donc beaucoup répondent oui pour réfléchir encore).
D’accord, merci! ça me rassure un peu…