"Revenus brut annuels" = ?

Bonjour,

je suis en train de m’inscire sur le site admission-postbac, et je ne sais pas remplir la case Revenus brut annuels.

Est-ce que ça correspond, sur l’avis d’impôt, au Total salaires et assimilés (d’après ma mère), au Revenu brut global (d’après moi), ou autre ?

Bonjour,

On trouve comme précision sur le site : " Revenus : Revenus bruts avant abattements (salaires et assimilés) à convertir en euros si nécessaire "

Ah ok merci !!

Donc c’est Total salaires et assimilés.

J’ai un problème…

J’ai imprimé mes fiches de candidatures.

Sauf que, pris d’un doute, j’ai fait une demande via « nous contacter » sur le site d’inscription pour savoir si la somme qu’il fallait donner était bien Total salaires et assimilés ou si c’était le Revenu brut global.
Leur réponse :

La réponse fournie par le service est :
Au revenu brut global.

:confused: :open_mouth:
Je sais pas si c’est possible de réimprimer les fiches ('faut que j’aille voir). Et puis c’est bizarre quand même parce que Revenus bruts avant abattements (salaires et assimilés) (d’après l’aide du site) et Revenu brut global, c’est pas la même chose !

Donc… :confused:

Je suis allé voir, et apparemment c’est bon, on peut réimprimer après modification. (Oooouuuuuufffffffff !!!)

Mais bon vu que je sais pas quelle somme mettre ! :stuck_out_tongue: (Au pire, la plus petite ?! lol)

Si on te demande les revenu Revenus bruts avant abattements (salaires et assimilés) , c’est que c’est comme son nom l’indique, avant abbattement, c’est à dire sans salaire et assimilé, et donc pas du tout Total salaires et assimilés!!

Si tu peux réimprimé, tout va bien!!

Mouais… mouais… mouais… Moi, je trouve pas ça si clair mais bon !

Enfin, merci sibylline !

:arrow_right: Re-réponse des services du site : c’est bien le Revenu brut global. (Ils doivent en avoir marre de mes mails !!)

En fait, c’est leur « aide » qui m’a embrouillé !! Quelle aide… (ou alors c’est que je suis vraiment pas doué !)

sibylline a écrit:

Si on te demande les revenu Revenus bruts avant abattements (salaires et assimilés) , c’est que c’est comme son nom l’indique, avant abbattement, c’est à dire sans salaire et assimilé, et donc pas du tout Total salaires et assimilés!!

Qu’as-tu voulu dire? Tu ne comptes pas les salaires et assimilés dans les revenus? Tu comptes quoi alors ?

Non pas du tout, du haut de mes 17 (presque et 1/2), je n’y connais pas grand chose!! C’est juste par rapprot au nom, « avant (..) salaire et assimilé » et « total salaire et assimilé » me parrassent contradictoire, maintenant, de là à savoir ce qu’il veulent dire par là…

Sur l’avis d’impôt, j’ai ça :

Salaires
Autres revenus salariaux
Total salaires et assimilés *****
Déductions x% ou frais réels
Abattement de y%
Salaires, pensions, rentes nets

REVENU BRUT GLOBAL

… REVENU IMPOSABLE …

Donc pour moi Revenus bruts avant abattements (salaires et assimilés), ça correspondait à *****.

De toute facon on doit envoyer la copie de l’avis d’imposition avec la fiche internat donc pas de problème : s’il y’avait une erreur, la comission la verrait tout de suite c’est tout

En fait ,si j’ai bien compris ,le revenu brut annuel c’est le total des salaires des membres actifs du foyer avant déduction de l’IGR et autres impôts ?

Keitaro a écrit:

De toute facon on doit envoyer la copie de l’avis d’imposition avec la fiche internat donc pas de problème : s’il y’avait une erreur, la comission la verrait tout de suite c’est tout
Ouais, heureusement ! Mais bon en même temps, c’est mieux de donner directement le bon chiffre !

M’enfin :unamused: …

C’est quand même absurde de donner le Revenus brut annuels de 2004 alors qu’ils peuvent être totalement différents de ceux de 2005…
Si on est en difficulté financière en 2005/2006, cela n’entrera pas en ligne de compte dans le dossier, on risque de ne pas avoir l’internat et ceci malgré la réalité
des choses :frowning: .
Qu’en pensez-vous?

Moi aussi ce « Revenus brut annuels » me pose un probleme surtout que moi je suis marocain é je compte demander un internat et ce nom là me dit rien . Si quelqu’un pourrait m’expliquer cela pour voir a quoi ca correspond ca serait tres gentil . Merci

Cela correspond à « salaire brut et assimilés ».

florian-LR a écrit:

C’est quand même absurde de donner le Revenus brut annuels de 2004 alors qu’ils peuvent être totalement différents de ceux de 2005…
Si on est en difficulté financière en 2005/2006, cela n’entrera pas en ligne de compte dans le dossier, on risque de ne pas avoir l’internat et ceci malgré la réalité
des choses :frowning: .
Qu’en pensez-vous?
Que tu as raison !!
Cela correspond à « salaire brut et assimilés ».
Euh… :confused:

Et voilà, le doute me reprend :smiley:

On va en venir à téléphoner au Ministère directement :sunglasses:

ben non à Thierry Breton mieux vaut parler au bon dieu qu’à ses saints :laughing: