Revisions

Non mais sérieusement, la majorité des gens que je connais (dont moi) n’ont rien foutu pendant les vacances après le bac, et ça leur a pas empêché de bien (voire très bien) s’en tirer en sup.

Et la trigo, c’est un « plus » de connaître les formules, mais le prof va pas coller à la rentrée une interro surprise sur les formules de trigo (ou alors vous êtes tombés sur un psychopathe :laughing: ).

Par contre le jour où il attaquera son chapitre sur la trigo (vers mi septembre dans mon cas en sup), là il vous rapellera brièvement les formules dans son cours, et ira plus loin.

Si vous ne les connaissez pas, ce n’est pas catastrophique : une fois à la maison, vous vous jetez sur votre cours, vous les apprenez et comme ça le jour d’après il n’y a plus de soucis :wink:

RP1700 a écrit:

Si vous ne les connaissez pas, ce n’est pas catastrophique : une fois à la maison, vous vous jetez sur votre cours, vous les apprenez et comme ça le jour d’après il n’y a plus de soucis :wink:

Et le surlendemain on les a ré-oubliées, on les ré"apprends", et ainsi de suite :laughing:
J’ai fait ca pendant 2 ans !

RP1700 a écrit:

le prof va pas coller à la rentrée une interro surprise sur les formules de trigo (ou alors vous êtes tombés sur un psychopathe :laughing: ).

Eh he… :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Teteph a écrit:

[quote=« RP1700 »]
le prof va pas coller à la rentrée une interro surprise sur les formules de trigo (ou alors vous êtes tombés sur un psychopathe :laughing: ).
[/quote]

Quoi ? T’as l’intention d’interroger sur des formules de trigo ? Moi non … Mais ils auront quand même droit à mon spécial QCM de rentrée dès lundi ! :smiling_imp:

Teteph a écrit:

[quote=« RP1700 »]
[/quote]

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrg

arrête sur le champs de lurker ce forum malsain et part réviser sa trigo :imp:

c’est puissant un simple « Eh he… »

CBP a écrit:

Quoi ? T’as l’intention d’interroger sur des formules de trigo ?

Eh, qui sait. Ch’uis un fou, moi :exclamation:

Danorane a écrit:

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrg
arrête sur le champs de lurker ce forum malsain et part réviser sa trigo :imp:
c’est puissant un simple « Eh he… »

Profite bien de ton week-end, mon petit. Rendez-vous lundi matin, 8h30 en 405… I’ll be there…:grin:

Bôah, moi ma prof de maths m’avait collé 4 exos tout simples pour vérifier qu’on connaissait notre cours de Terminale. Bilan : moins de 10 notes au-dessus de la moyenne… :wink:

CBP a écrit:

[quote=« Teteph »]
Quoi ? T’as l’intention d’interroger sur des formules de trigo ? Moi non … Mais ils auront quand même droit à mon spécial QCM de rentrée dès lundi ! :smiling_imp:
[/quote]

C’est malin ça, à vous deux vous allez nous les traumatiser :laughing:

Non ce qui fait mal c’est les interros surprises sur les développements limités, en tout début d’année… Une hécatombe ! Un conseil pour les futurs sup : dès que vous aurez fait le cours dessus, entraînez vous à en faire beaucoup !

Erf… On a eu un DS de deux heures sur les développement limités en sup: 10 DL et 9 limites à calculer :confused: . Et quelques semaines après, un DS de deux heures sur les séries: donner la nature de 15 séries…

Je pense qu’il ne faut rien faire avant d’entrer prepa ( a part lire les 3 livres demandés ) . En effet ca va etre tes seules vancances pedant 2 ans ( voir 3 ) car les vacances d’une ou 2 semaine … franchement il faut quand meme un peu travailler pour recuperer ses retards . Ensuite les gdes vacances entre la premiere et 2 eme année et une sorte de semi-vacances où tu bosses un peu et où tu lis les 3 livres demandés mais tu te reposes pas a fond . C’est vrai on est tenté de bosser mais c’est inutile de se lancer sans connaitre les méthodes de travail .

Ce qu’on peut faire juste avt d’entrer en prepa c’est peut etre revoir 3-4 trucs de terminal … et encore pour moi le lycee n’a aucun lien avec la prepa =) !!

PS : je sais que ce que je dis viens tardivement mais bon mieux vaut tard que jamais :slight_smile:

ShadowLord a écrit:

Erf… On a eu un DS de deux heures sur les développement limités en sup: 10 DL et 9 limites à calculer :confused: . Et quelques semaines après, un DS de deux heures sur les séries: donner la nature de 15 séries…

C’est bien pour ça que j’ai pas voulu aller en MPSI :laughing:

Ben on n’a jamais eu d’autres calculs à faire :wink: . En tous cas, je pense qu’en PC l’aspect calculatoire est beaucoup plus présent.

RP1700 a écrit:

tu preferes calculer 35 champs magnetiques, ou les forces en présence, ou encore les intensités lumineuses…
MPSI-MP Info, la seule vraie voie :sunglasses: quitte à vivre la prépa, autant la vivre à fond !

RP1700 a écrit:

[quote=« ShadowLord »]
[/quote]

Lol oui pour ca vive la MPSI :smiley: :smiley: après en seconde année tu fais normallement que des sujets de concours !!

j’ai toujours pris mes vacs en été vraiment tranquilles sans révisions, ou juste une semaine avant de reprendre histoire de mettre dans le bain…

je profite de chaque semaine de vac entre les cours, c’est à ca qu’elles servent, on peut bosser un peu sans y passer la journée. le fait de murir nos connaissances et de se reposer est plus utile à mon avis que de continuer à se stresser et à bosser donc se fatiguer.

le plus grand moment sans vacs a été pour moi les trois mois de concours, des dernières vacs début printemps à mi juillet…

Matt_costa a écrit:

tu preferes calculer 35 champs magnetiques, ou les forces en présence, ou encore les intensités lumineuses…!

Ou calculer des cinétiques de 10 réactions en chimie, ou des systèmes à 8 équations à 8 inconnues en SI :smiley: .

Bah les calculs de champs c’est du calcul mental. :laughing:

Le seul truc hyper ch*ant (auto censure), c’est les derniers chapitres d’électrocinétique : filtrage et puissance. Là c’est vraiment du calcul bête et méchant, y’a aucune physique derrière… beurk…

Et puis franchement en maths c’était pas vraiment calculatoire cette année j’ai trouvé. Même sur les chapitres s’y prêtant bien, le prof s’arrangeait pour nous faire des DS où il n’y avait que très peu de calculs (des DS du genre plus « théoriques »).

Par contre il nous faisait des interros de « savoir faire » (que j’appréciais fort peu d’ailleurs…), avec limites, équa diffs

Mais bon, on dévie du sujet là :wink:

Je peux vous donner pour info ce que je ferai à la rentrée (ça n’a pas forcément de valeur générale mais pourra intéresser ceux qui viennent en PCSI à Marceau): lundi matin, accueil et présentation des professeurs, l’après-midi deux heures de maths, et dès mardi cours normaux. La première interrogation de cours de maths portera sur le formulaire distribué le premier jour (trigo, dérivées, identités remarquables), probablement dès la deuxième semaine. Et le lundi de la troisième semaine, premier DS de maths.

Oui c’est un bon programme !