Bonjour!
Je rentre dans quelques jours (deja…) en MPSI a henri IV, et je voulais savoir quelles étaient les attentes des profs, quant aux connaissances de Terminale (en gros : est-ce que je suis grave a la bourre pour mes revisions ou pas^^)
Question subsidiaire : quelqu’un connait il l’internat de ce lycée??
Dites donc la lettre d’accueil fait froid dans le dos !
Merci pour les renseignements!!
Sergerusskov a écrit:
Pourquoi?
On dirait qu’on rentre dans une prison… 
Jujuniceday a écrit:
[quote=« Sergerusskov »]
Pourquoi?
[/quote]
Hum… Je pense deux choses:
tu n’es jamais allé en prison (à part peut-être au monopoly);
tu es beaucoup trop stressé.
Je t’assure que la prépa n’a rien à voir avec la prison et cette lettre est justement là pour le prouver.
Teteph a écrit:
[quote=« Jujuniceday »]
[quote=« Sergerusskov »]
Pourquoi?
[/quote]
Hum… Je pense deux choses:
tu n’es jamais allé en prison (à part peut-être au monopoly);
tu es beaucoup trop stressé.
Je t’assure que la prépa n’a rien à voir avec la prison et cette lettre est justement là pour le prouver.
[/quote]
C’est la réput" prétée à toute les prépas, d’être un bagne. Mais je considère que quand on entre en prépa on sait à quoi s’attendre . Puis aussi, cest une chance d’entrer en prépa, faut arreter de s’plaindre >.<
C’est aussi une chance d’en sortir 
C’est vrai, mais c’est comme tout, on va passer sa vie en prépa non-plus, c’est « juste » l’affaire de deux ans ^^
((à moins d’être prof de prépa, là on peut dire qu’on passe sa vie en prépa, et encore, j’ose espérer pour eux qu’ils ont une vie en dehors de leur boulot, c’est trop triste sinon ^^))
Ce site ( bkristof.free.fr/ )est complet pour faire des petites révisions du programme de terminale. C’est rapide mais je pense que c’est suffisament efficace pour se remettre dans le bain. Notamment « Le petit manuel de rédaction » qui peut être utile pour ceux qui ont la mauvaise habitude de faire des raccourcis (comme moi
).
A mon avis c’est suffisant, mais qu’en pensent les profs de maths du forum?
Et pour la PC, connaissez-vous un site semblable à celui-ci? Cela m’éviterai de sortir mes tas de feuilles de cours…un peu mélangées d’ailleurs!
Et pour la PC, connaissez-vous un site semblable à celui-ci? Cela m’éviterai de sortir mes tas de feuilles de cours…un peu mélangées d’ailleurs!
Exactement la meme chose que pour la MPSI !
Lagoon a écrit:
Exactement la meme chose que pour la MPSI !
Je veux parler d’un site de Physique-Chimie semblable à celui que j’ai cité( qui concerne les révisions de maths et des conseils de rédaction). Je ne parlais pas de Maths pour PCSI.
Alors je vous le redemande, connaissez-vous un site de ce genre? Merci.
Vous pouvez m’indiquer un site ou il y aurait le cours de spé Physique-Chimie de terminale car j’ai fait spé Maths, et j’aimerai me renseigner avant la rentrée.
sent la nausée qui arrive Oui c’est trop tard pour se lancer dans des grandes révisions là…
twist00 a écrit:
Vous pouvez m’indiquer un site ou il y aurait le cours de spé Physique-Chimie de terminale car j’ai fait spé Maths, et j’aimerai me renseigner avant la rentrée.
A part l’optique et peut être la modulation, sinon je ne voit pas trop ce qui te pourrait être utile…
CBP a écrit:
trop tard.
Passe plutôt un bon week-end.
Le dernier ! 
Alors si c’est un prof qui me le dit. Je vais respecter ce conseil à la lettre!
Jujuniceday a écrit:
[quote=« twist00 »]
A part l’optique et peut être la modulation, sinon je ne voit pas trop ce qui te pourrait être utile…
[/quote]
Même pas. 
Quand on dit que c’est trop tard !