Saint louis en pcsi

bonjour tout le monde!!! :smiley:
je suis en terminale maths physique maths exp et j aimerais vous partager mon dossier pour clarifier mes doutes. en effet mon rêve serait d’intégrer saint louis en pcsi mais je suis beaucoup trop insecure sur mes notes et j’ai l’impression c’est injouable.

voici me notes en 1ere:
1er trim : moyenne g :16,68; maths: 16,5; physique: 16,49; francais : 12,7; anglais: 11,78
2eme trim: moy g : 16,75; maths: 17,5; physique: 15,95; francais 13,4; anglais 15,30
3eme trim: moy g : 16,90; maths 18,1; physique: 16,95; francais: 13,8, anglais: 14,5

EAF oral 15; ecrit 17

participation aux olympiades, au concours general et au tescia
j ai le bia et le

notes de terminale:
1er trim: moyenne ge: 17,14 : maths 17,62; physique 17,01; maths exp: 17 ;philo: 20 ; anglais 13,66
2e trim: moyenne ge: 17,25: maths 18,31(1ere); physique: 16,90(3eme); maths exp: 19,63(2eme); philo: 17(2eme); anglais 15,67(6eme)
mon lycée a rien de special il est moyen mais pas mauvais non plus (et les profs sont loin de surnoter)
or j ai une facheuse tendance a me comparer a tout le monde et je me dis parfois que c est impossible d avoir saint louis en pcsi.
j aimerais qu’on m éclaire a ce sujet et me dire trash si c’est faisable ou si c’est mort (parce que j aime pas stresser mais encore moins de rester dans l’incertitude)
merciiii beaucouppp :grin:

(ps le reste de ma liste:
pcsi: saint louis; janson;chaptal;fenelon;le parc;marcelin berthelot;poincaré; loritz; la martiniere monplaisir;fabert (preference pour la pcsi)
mpsi:llg,st louis;charlemagne; jds;la martiniere;poinca; fabert;fenelon;chaptal;lakanal
licence info et paris dauphine)

father, post:1, topic:137752 a écrit:

notes de terminale:
1er trim: moyenne ge: 17,14 : maths 17,62; physique 17,01; maths exp: 17 ;philo: 20 ; anglais 13,66
2e trim: moyenne ge: 17,25: maths 18,31(1ere); physique: 16,90(3eme); maths exp: 19,63(2eme); philo: 17(2eme); anglais 15,67(6eme)