Saint-Louis ou Ginette

Bonjour tout le monde, je suis en terminale et j’ai été accepté à saint louis en mpsi. Je suis sur liste d’attente pour Sainte-Genevieve et il est possible que dans les prochains jours je reçoive une proposition. J’ai plusieurs questions pour choisir au mieux entre les deux. Selon vous SL ou Ginette ? À quels points faut-il prendre en compte les résultats aux concours pour faire le choix? Malgré des résultats moins hauts pour SL, ces deux prépas offrent elles le même niveau d’enseignement ? Et finalement, la vie a Ginette peut elle être mal vécu par certains ? J’ai vu pas mal de sujet qui parlait de Ginette ou de saint Louis mais aucun qui comparait réellement les deux. Si vous avez d’autres éléments pertinents qui peuvent m’aider et qui ne réponde pas à mes questions dites moi quand même.

Repose toi la question quand tu seras appelé à Ginette :slight_smile:

Les deux lycées ne sont pas du tout l’un à côté de l’autre.

Si tu vises une ens, saint louis me paraît plus ouvert sur le sujet.

Si tu veux prendre ton temps et faire 5/2 malgré une école potable en 3/2, saint louis sera probablement plus compréhensif.

le_belier_noir, post:2, topic:136558 a écrit:

Repose toi la question quand tu seras appelé à Ginette :slight_smile:

Quelle est ta position dans la LA ? Quelle filière ?

Les deux lycées ne sont pas du tout l’un à côté de l’autre.

Versailles est plus excentrée que SL, c’est sûr. Ginette est plus grand, plus vert avec plus d’infrastructures sportives (une belle offre de sport en loisir et en compétition).

Si tu vises une ens, saint louis me paraît plus ouvert sur le sujet.

Si tu vises X, Ginette est un excellent choix.

Si tu veux prendre ton temps et faire 5/2 malgré une école potable en 3/2, saint louis sera probablement plus compréhensif.

Très peu de cubes à Ginette effectivement.