Salles de travail sur les lieux d'oraux ou en résidence étudiante

Sur l’un des jours d’oraux en PT, mon fils finit ses oraux à 09h10 à Paris et doit ensuite dormir à Saclay pour un oral à l’ENS le lendemain. Afin d’optimiser les temps de travail et de trajet, savez-vous si les candidats :

• ont accès à des salles de travail aux campus des Arts et Métiers de Paris ou à l’ENS Saclay ?
  • et s’ils sont hébergés dans une chambre d’un étudiant à l’ENS ou à Centrale Supelec, ont-ils accès à des salles de travail dans/autour de la résidence étudiante ?

Il y a de grandes tables dans les couloirs calmes à l’ENS Saclay. Des espaces calmes aussi dans le jardin. Aucun souci pour y travailler.
Si vous avez réservé une chambre par CS, votre fils sera seul dans sa chambre, il pourra y travailler également.
Je conseillerai de filer directement de Paris à Saclay et de s’installer tranquillement à l’ENS. Il pourra manger au cross juste à côté.

Il est aussi possible de travailler dans des salles à CS ou à la BU du Lumen, juste à coté de CS et ENS.

J’en profite pour poser un peu le même type de question pour polytechnique.

Mon fils dormira jeudi soir sur le plateau pour une épreuve à polytechnique le vendredi matin. Il arrivera sur cette zone du plateau jeudi midi mais ne pourra récupérer ses clefs de logement qu’en fin de journée.
Y a t’il une bibliothèque accessible ou une salle de travail sur cette zone du plateau?

A l’X les bâtiments s’ouvrent avec un badge.
Votre fils doit avoir le contact des élèves en charge de l’accueil des admissibles. Ils sauront lui répondre si un accès à une salle de travail est possible.

Chaque école a un bureau qui accueille les admissibles, il faut les contacter. Il y a aussi la possibilité de contacter les parrains qui finissent la 1A, il y a peut-être moyen d’avoir quelques infos

Il ne présente pas les oraux de x mais ceux de l’ens.
Or une épreuve est à X, je ne sais pas pourquoi.
Mon fils n’a reçu que sa convocation rien d’autre avec les dates/heures et les salles

Certains oraux de l’X-Ens sont communs et sont repartis sur différents sites.
En principe, les LV se déroulent dans les locaux de l’X.

Oui effectivement oral de lv à polytechnique.