Bonjour,
Ayant sauté la première en fin d’année je n’ai qu’un seul dossier de première et je voudrais savoir si pour aller dans une PTSI assez côté ( JBSay, la martinière, Chaptal ) cela sera valorisé ou non ( étant dans un lycée de banlieue )
Merci de vos réponses en avance ! 
Ps- pour ceux qui ont du mal à comprendre:
l’année dernière j’ai fait mes deux premier trimestres de seconde et mon dernier en première et suis donc maintenant en Terminale SSI spé math
Tu as droit à 10 voeux PTSI, donc n’hésite pas dans la zone géographique qui t’intéresse (Paris, Lyon, autres villes)… en faisant une liste graduelle : rêves, réalisme, filet de secours.
Tu demandes aussi quelques PCSI avec option SI pour faire PSI si tu n’as pas la PTSI-PT de tes rêves ?
(ou d’autres filières genre DUT GMP ou licence)
leodhy, post:1, topic:129681 a écrit:
Bonjour,
Ayant sauté la seconde en fin d’année je n’ai qu’un seul dossier de première et je voudrais savoir si pour aller dans une PTSI assez côté ( JBSay, la martinière, Chaptal ) cela sera valorisé ou non ( étant dans un lycée de banlieue )
Merci de vos réponses en avance ! 
Seuls les bulletins de 1ère et de term sont pris en compte
La martiniere est déjà en très grande banlieue
ça devrait le faire.. mais y a sûrement plus proche ! Nogent ?
Je ne suis pas sure de comprendre :
Tu as fait T1 et T2 en 2nde, puis tu es passé en 1ère et tu n’as donc que le bulletin du 3ème trimestre en 1ère ?
Ou bien, tu es passé de 3ème en 1ère directement, et tu as 3 bulletins de 1ère mais aucun de 2nde ?
Dans le deuxième cas, je pense que cela n’a pas d’impact dans Parcoursup.
Dans le premier cas, c’est peu courant et visible dans le dossier, et je suppose que ce serait bien qu’il y ait une explication, peut-être dans la fiche avenir (je ne suis pas PP en terminale, donc je ne sais pas s’il y a suffisamment d’espace de commentaires), sinon dans tes projets de formation motivés.