Scolarité en France et dans le Monde

Bonjour

Je voudrais savoir la différence entre une école prépa fr (scientifique de préference ^^) et Harvad , MIT ,ou Cambridge et aussi la comparaison du niveau d’un éléve de prépa en France avec celle d’un éléve des Etats Unis,du Royaume unis et du Japon

Merci d’avance ^^

ps: c’est pas évident dsl je voudrait savoir un peu se qui m’attend si je dois partir à l’étranger.

Hibari a écrit:

Bonjour

Je voudrais savoir la différence entre une école prépa fr (scientifique de préference ^^) et Harvad , MIT ,ou Cambridge
c’est 2 systemes differents. chacun a des avantages et des inconvenients
Hibari a écrit:
et aussi la comparaison du niveau d’un éléve de prépa en France avec celle d’un éléve des Etats Unis,du Royaume unis et du Japon
les eleves francais ne sont ni plus ni moins idiots que les autres
Hibari a écrit:
ps: c’est pas évident dsl je voudrait savoir un peu se qui m’attend si je dois partir à l’étranger.
si j’ai bien lu tes autres posts, tu rentres en prepas, tu as encore 2 (voir 3 :grin: ) annees pour te preoccuper de ce genre de details

si j’ai bien lu tes autres posts, tu rentres en prepas, tu as encore 2 (voir 3 ) annees pour te preoccuper de ce genre de details
Effectivement je fais ma 1er de prépa ^^ ,je pense aussi que je devrais m’en occupé plus tard :astonished:

Il y a des échanges entre nos meilleures écoles et Harvard, MIT .. mais tu verras que ces écoles ne sont pas accessibles à tous.

seul les génies peuvent y entrés ?! ( genre malcolm :frowning: )

Hibari a écrit:

seul les génies peuvent y entrés ?! ( genre malcolm :frowning: )
Ben regarde le nombre d’entrant à l’X/ECP/ECL/Paristech par rapport au nombre de candidats, après ça dépends de ta volonté de combattre. Les écoles moins prestigieuses proposent aussi des séjours, mais pas à Oxford.

Merci du conseil Telos :wink: