Se préparer à la prépa

Bonjour à tous !

Je suis élève en terminale et normalement je rentre en prépa MPSI ou PCSI ( MPSI de préférence) l’année prochaine.Avec un ami, nous nous ennuyons beaucoup en classe et travaillons les maths dans notre coin ( Mathraining, exercices un peu poussés ).
Etant donné qu’on a du temps à consacrer aux maths et de l’envie on se demandait si vous auriez des conseils sur des ressources à travailler jusqu’à septembre prochain. Beaucoup parlent du Poly LLG que je trouve particulièrement bien fait mais je voulais savoir si vous aviez d autres conseils. Pensez vous qu’il est interessant de travailler sur des notions de sup ou c est une perte de temps ? Merci d’avance

1 « J'aime »

Les cahiers de calcul de Colas Bardavid sont souvent recommandés. C’est gratuit en pdf. Ou achetable en librairie format cahiers de vacances

Page professionnelle de Colas Bardavid

Si tu connais pas, y a les Wacksmann (prof d’LLG) « pour aller plus loin » et les « mathématiques d’excellence » (hors programme en partie, contrairement aux Wacksmann) de Dubon (prof d’H4) qui sont pas mal.

Sinon en physique y’a le livre “la physique des olympiades internationales” de Queval qui est aussi très intéressant.

Retrouvé ce post dans les archives du forum : Se préparer à la physique de prépa - #6 par Frannck

Je ne sais pas si les liens sont toujours valides.

Le dernière intervention de Molseskin sur ce fil est un bon résumé.

Comme dit dans les poly LLG, il est plus important de bien travailler la rédaction en terminale que de prendre une potentielle avance qui ne dure jamais longtemps.

Ce n’est pas le même plaisir, mais travaille ce que tu ne pourras plus aussi bien faire ; le français et l’anglais. Arrivé niveau C1 c’est un vrai plus.

1 « J'aime »