Seatech

Et j’ai fait PCSI/PSI

Ok , je vais aller voir pour me faire une idée
Ma première idée est continuer en mp avec option si. Mais si je suis vraiment bon au deuxième semestre en physique et si je ferai peut-être psi .
Par contre j’ai regardé le concours CCP pour les psi et il y a une épreuve bizarre : modélisation.
J’ai regardé un peu , ça fait flipper un peu qd même (pour un mpsi)

Alors la modélisation c’est supposé être facile. L’année dernière au concours j’ai souffert.

J’ai regardé vaguement un sujet, bon j’ai pas le niveau actuellement mais j’ai l’impression que c’est beaucoup de SI

Et pour ton orientation j’ai pas tellement de conseil à te donner, y’a le même nombre de places pour SeaTech dans les deux filières donc le choix t’appartient.

Y’a pas mal de SI oui, le but c’est de se rapprocher du travail de l’ingénieur finalement. Mais ça se fait en général.

Ok, et il y a des profs qui préparent à ce type d’épreuve ? Le prof de SI ?

Donc la SI c’est super important en psi pour ce concours

Alors dans ma prépa on préparait davantage Centrale que CCP donc on a eu un DM de modélisation et une épreuve aux concours blancs mais c’est tout. Mais des prépas orientées CCP préparent sûrement davantage, tourne toi vers tes spés peut-être ?

Oui la SI c’est important en PSI, c’est un très gros coeff à l’oral sur CCP d’ailleurs.

Ok, je vais faire ça, merci du conseil

De rien :slightly_smiling_face:

Super , merci pour tes réponses . Je vais méditer tout ça.
Bonne journée

De rien, bonne journée et bon courage pour tes recherches !

Bonjour y a t il des étudiants en spécialité génie Maritime à seatech sur ce forum ?

@log_neperien

@pacomedesbette Salut ! Désolée je pensais avoir programmé les notifications sur ce fil. Je suis en première année et n’ai donc pas encore choisi de spécialité mais je peux quand même peut être répondre à tes questions :slightly_smiling_face:

Ok je me demandais comment se déroulait les cours, ça sera avec la fac de Toulon ou dans des locaux à part ?

C’est sur le campus de La Garde (un peu à l’est de Toulon) mais on a des bâtiments propres à SeaTech

Ça a été difficile de trouver un logement ?