Seatech

Quel est le niveau des cours d’une manière générale ?

L’année dernière on a eu les résultats des concours assez tard à cause du covid donc c’était un peu dur parce que les étudiants en fac et IUT étaient passés avant mais ça va ça se fait.
C’est de bon niveau de mon point de vue, faut quand même bosser un peu :slightly_smiling_face:

Ok super et au niveau insertion professionnelle, vous avez eu des retours des premières promotion ayant obtenu leurs diplômes ?

Yes, si tu veux voir plus en détails tu peux aller voir la page Linkedin de l’école il me semble que tu trouveras les postes des diplômés. De manière non exhaustive je sais que y’a pas mal de diplômés chez Naval Group, Safran, Thalès, et sinon des entreprises un peu plus locales. L’insertion pro se fait bien

Ça marche merci

T’es déjà dans une association ?

Au sein de Seatech ? Tu veux savoir si j’adhère ou si je suis à l’encadrement ?

Si t’adhere, genre s’il y a des projets qui t’intéresse

Yes, bah déjà j’adhère au BDS et au BDA pour le sport et sinon je suis dans une asso qui s’appelle HydroShark, l’objectif c’est de construire de A à Z un voilier autonome. Ça concrétise ce qu’on voit en cours c’est cool

Ok super ça a l’air cool

Bonjour je suis en PC , je suis vachement intéressé par la filière Maritime, est ce un des élèves de là bas peut me dire si c’est accessible ( je veux dire dans les cours en école) pour une personne de ma filière

?

Salut, il y a certains élèves qui ne viennent pas de classes prépas (licences renforcées en fac, prépa ATS, etc) donc on repart de 0 en ce qui concerne la mécanique des fluides. Les PSI sont avantagés en première année parce qu’ils ont déjà fait une partie du programme mais ça s’arrête là. Donc a priori oui à partir d’une PC ça se fait bien :wink:

impec merci

par hasard, tu n’aurais pas d’autres école qui pourraient m’amener vers cette filière? que je ne reste pas cantonné à une seule école

J’ai justement choisi Seatech pour l’aspect maritime et j’avais pas vu beaucoup d’autres écoles avec le même penchant dans ce domaine. Y’a une branche hydrographie/océanographie à l’ENSTA Bretagne, après c’est un peu plus chaud à avoir.

d’accord merci pour ton indication et en effet c’est un peu chaud pour moi x)

Le concours des Mines c’est pas facile à la base x) De rien !

Est ce que la filière système numérique en apprentissage est difficile d’accès venant de fac ?

@najlabdr Salut, je ne suis pas en apprentissage et ne connais pas cette voie d’accès je ne saurais pas te répondre désolée :frowning_face_with_open_mouth: