Bonjour, j’ai feuilleter un peu l’ensemble du post, et j’aurais tout de même une question bien précise.
Je désire faire un voyage linguistique de 3 semaines en Angleterre à partir de fin juillet-début aout. J’ai tout d’abord hésité entre deux choix :
1/ le roofing, tu vas chez un habitant et en échange de quelques heures de travail par jour, il t’héberge et te nourrit. Cout de l’opération= seulement le voyage.
Les désavantages que j’y ai vu sont que parfois tu travailles finalement beaucoup d’heures (6,7 heures), les conditions d’hébergement, ben tu as ce que tu as sachant que tu ne paie pas, tu n’as aucune certitude que la famille va passer du temps à parler avec toi, ou que tu puisses rencontrer des gens (jeunes principalement) pour faire des activités, et aussi que m’y étant pris tard, les hotes qui pouvait m’intéresser, principalement près des villes n’ont plus de places ou ne répondent pas, ou les dates ne correspondent pas.
2/ le voyage linguistique qui consiste en environ 25h de cours par semaine, et un accueil dans une famille. Cout de l’opération = élevé
Donc là, le barrage du prix ne me pose pas plus de problèmes que ça sachant que j’ai les moyens. j’y ai vu l’avantage de progresser rapidement en anglais ce qui est mon but MAIS à la seule condition de ne pas être avec des français. Donc, je penche actuellement pour la 2ème solution, le voyage linguistique, et je recherche des organismes qui ne sont pas ciblés sur des français quitte à me renseigner sur un site étranger.
Donc si vous avez des informations concernant un organisme de voyage linguistique pour aller en Angleterre où je pourrais ne pas croiser un seul français, vos commentaires sont les bienvenues 
Il me semble qu’avec EF tu peux choisir une formule internationale
Telligo organise certains de ses séjours à l’étranger (ceux en campus notamment, je crois) en partenariat avec un organisme international. Moins de 25% de français garantis, un truc comme ça. Va voir sur leur site
.
Ratati a écrit:
Bonjour, j’ai feuilleter un peu l’ensemble du post, et j’aurais tout de même une question bien précise.
Je désire faire un voyage linguistique de 3 semaines en Angleterre à partir de fin juillet-début aout. J’ai tout d’abord hésité entre deux choix :
1/ le roofing, tu vas chez un habitant et en échange de quelques heures de travail par jour, il t’héberge et te nourrit. Cout de l’opération= seulement le voyage.
Les désavantages que j’y ai vu sont que parfois tu travailles finalement beaucoup d’heures (6,7 heures), les conditions d’hébergement, ben tu as ce que tu as sachant que tu ne paie pas, tu n’as aucune certitude que la famille va passer du temps à parler avec toi, ou que tu puisses rencontrer des gens (jeunes principalement) pour faire des activités, et aussi que m’y étant pris tard, les hotes qui pouvait m’intéresser, principalement près des villes n’ont plus de places ou ne répondent pas, ou les dates ne correspondent pas.
2/ le voyage linguistique qui consiste en environ 25h de cours par semaine, et un accueil dans une famille. Cout de l’opération = élevé
Donc là, le barrage du prix ne me pose pas plus de problèmes que ça sachant que j’ai les moyens. j’y ai vu l’avantage de progresser rapidement en anglais ce qui est mon but MAIS à la seule condition de ne pas être avec des français. Donc, je penche actuellement pour la 2ème solution, le voyage linguistique, et je recherche des organismes qui ne sont pas ciblés sur des français quitte à me renseigner sur un site étranger.
Donc si vous avez des informations concernant un organisme de voyage linguistique pour aller en Angleterre où je pourrais ne pas croiser un seul français, vos commentaires sont les bienvenues 
Je te conseille une formule One to One. SILC en faisait des bonnes quand je partais avec eux. 30 heures de cours dispensés par un prof agréé (père ou mère de ta host family) et le reste du temps tu restes dans la famille et c’est eux qui te font faire des activités.
Avantage : cours + immersion TOTALE
Inconvénient : le prix
Ah oui, elle est bien bonne, celle-là! 
Respectfully yours,
JerryKew (*who speaks « American » English - horror of horrors! *
)
P.S.: au passage, post en question « rapporté » au modérateur, les publicités vantant les mérites de tel ou tel organisme de séjours linguistiques étant interdites sur ce forum. A bon entendeur…
Edit: post supprimé. Mais on garde la citation: c’est trop marrant! 
Sinon, au lieu de passer par EF qui vous escroque sur les tarifs, autant organiser votre voyage vous-même en choisissant des petites structures souvent plus compétentes que ces usines à gaz multi-nationales 
Et comme destination, vous pouvez vous renseigner sur Malte, c’est une ancienne colonie anglaise en plein milieu de la Méditerranée avec l’anglais en langue officielle et ça fait partie de l’UE ! (Soleil + Anglais + Décors paradisiaques)
Je suis d’accord sur le fait que souvent les petites sociétés proposent des séjours plus ciblés et où le client n’est pas qu’un numéro. Encore faut-il s’assurer que l’organisme soit bien assuré pour cette activité !
En revanche, partir pour Malte pour progresser me semble inconcevable pour un élève de classes préparatoires. Il faut tout d’abord s’assurer des qualifications des enseignants et du niveau socio-culturel de la famille pour éviter de se retrouver chez des gens qui baragouinent un semblant de langue de Shakespeare… ce qui est souvent le cas à Malte !
Bonjour
Père d’une fille en TS intégrant BCPST à la rentrée visant veto, elle souhaite améliorer son anglais
Elle a vu des séjours en Angleterre de 15 jours "spécial prépa " , assez intensif mais c’est le but
Comment choisir ??? Retour d’expérience souhaité ou avis de profs d’anglais en prépa …merci d’avance de nous aider
Elle n 'a que 17 ans donc toute piste de job en immersion est à exclure
Club langues et civilisations, Lincoln prépa grandes écoles, SILC …voilà nos pistes pour l’instant
Excellente journée ensoleillée à toutes et tous
J’ai eu fait des séjours avec SILC et j’en ai gardé de bon souvenirs surtout la version one to one qui me semble être la plus appropriée pour un apprentissage réel.
Bonjour, je recherche des organismes pour cet été également et EF, ESL ça me parait un peu cher, mais bon jsuis un peu paumé. J’ai vu ces deux là :
- Studyglobal
- Vraies écoles de langues
Quelqu’un les a déjà essayé?
Bonjour,
pour répondre à ta question : lis bien les brochures de chaque organisme en faisant attention notamment aux qualifications des enseignants. N’hésite pas non plus à appeler les bureaux pour en savoir plus avant de faire ton choix. Il reste que la qualité des prestations, cela a un coût. Donc se méfier du moins cher qui risque de ne pas correspondre aux exigences des classes prépa.