Serveur Discord LLG prépas scientifiques 2022-2023

Bonjour,
Voici un lien d’invitation vers le serveur Discord 2022-2023 des prépas scientifiques (MPSI, PCSI et MP2I pour les sups) du lycée Louis-le-Grand. On essaie d’y donner quelques conseils pour bien réussir sa prépa (mais évidemment on y parle surtout du lycée en lui-même).

https://discord.gg/Mz3bM9psvt

Au plaisir de vous y voir !

Message d’origine (2021-2022) :
Bonjour,
En espérant que ce soit le bon endroit pour poster ça, voici un lien d’invitation vers le serveur Discord 2021-2022 des prépas scientifiques (MPSI, PCSI et MPII pour les sups) du lycée Louis-le-Grand. On essaie d’y donner quelques conseils pour bien réussir sa prépa (mais évidemment on y parle surtout du lycée en lui-même).

[Lien retiré]

Au plaisir de vous y voir !

Bonjour, est-ce que ce serveur est ouvert à tous ou strictement réservé aux élèves du lycée Louis-le-Grand ? Désolé si c’était censé être évident mais je connais le serveur d’une prépa qui autorise les « visiteurs » (le grand public, ceux qui ne font pas partie de cette prépa), donc je demande quand même.

Ah grande question, à quand un serveur Discord national prepas.org officieux non cantonné à un seul lycée ??!

(vraie boite de Pandore…)

Le serveur est destiné aux élèves de terminale qui ont candidaté à LLG, il me semble

hippicier, post:3, topic:132564 a écrit:

Ah grande question, à quand un serveur Discord national prepas.org officieux non cantonné à un seul lycée ??!

(vraie boite de Pandore…)

Il existe déjà des serveurs Discord spécifiques aux taupins (non affiliés à prepa.org), avec des représentants de chaque prépa de France. Et il existe la même chose pour les Ecoles.

Pour les écoles, c’est le bureau national des élèves d’écoles d’ingénieur BNEI qui a un Discord officiel, ou c’est un Discord non officiel que tu évoques ?

Je pense qu’il est question du serveur Prépas de France, géré par les mêmes personnes (des taupins) que le compte Mèmes Étoilés (@memesetoiles) sur Instagram.

Message mis à jour pour l’année 2022-2023 !

On me demande de renvoyer un message ici pour signaler que le lien ne marchait plus, et qu’il vient d’être changé.

Voilà.