[Session 2019] Résultats Parcoursup

Bonsoir,

en vue des premières réponses de parcoursup qui seront publiées le mercredi 15 mai à 19h00, soit dans quatre jours, je prends l’initiative de créer ce sujet pour parler de nos vœux, de nos résultats, de notre position dans les différentes listes d’attentes ( :grin: ), de notre stress…

Bon courage et bonne chance à tous.

Pour ma part, je postule à différentes MPSI et PCSI, et j’aimerais être accepté à Saint-Louis en MPSI, donc on croise les doigts. Cela dit une autre prépa parisienne (Condorcet, Fénelon, Charlemagne…) me conviendrait parfaitement.

Et vous ?

Bonsoir,

Bonne initiative ! :smiley: J’ai postulé pour des prépas BCPST et mon vœu de rêve c’est Saint-Louis. Bonne chance et bon courage à toi aussi.

Avec un peu de chance on sera dans le même lycée alors :wink:

Merci.

En rêve INSA Lyon, Stan PCSI ou St Louis PCSI

Bonsoir à tous.

Pour ma part en vœux de rêves c’est LLG/H4/SL et en « réalistes «Faidherbe (Lille) et Corneille (Rouen) et sécurité Pierre d’Ailly (Compiegne) le tout en MPSI.

J’espère que tout le monde aura ce qu’il demande :slight_smile: :smiley:

Bonsoir :slight_smile:

J’ai postulé principalement en MPSI et en PCSI, ma préférence étant la première. BJ/LLG en voeux de rêve, et Stan/SL en voeux souhaités (un poil) plus accessibles.

Bon courage à vous tous, plus que 4 jours !

Salut !

J’ai postulé en MPSI et PCSI sans vraiment savoir quelle est ma préférence pour le moment (il serait temps de me décider ..). Ginette est mon voeu de rêve , viennent ensuite LLG et Lazaristes (toujours en rêve bien sûr).

Saint-Louis et le Parc sont des voeux un peu plus réalistes .. On croise les doigts !

L’attente est longue :roll_eyes:

Bon courage à tous !

Pour ma part mpsi LLG et Ginette en vœux réalistes, puis Stan, Hoche et H4 en secours (ma prof principale m’a forcé à mettre d’autres vœux que LLG et Ginette, sinon ces lycées ne mériteraient même pas ma candidature)

Fallait mettre l epfl l insa et science po en secours…

C’est toujours appréciable de voir autant d’humilité.

.

J’habite dans le 35 donc la prépa probable c’est Chateaubriand, sinon j’ai demandé Ginette LLG Hoche Stanislas Blaise-Pascal H4 … Mes voeux favoris sont LLG Ginette, pour changer… :wink:

Salut à tous !

Pour ma part j’ai postulé pour des PTSI et PCSI, mais j’aimerai vraiment être accepté à Jean-Baptiste Say !

Allez, plus que 3 jours à attendre, et bonne chance à tous !

J’ai postulé pour des MPSI et PCSI avec pour objectif Montaigne à Bordeaux. Maintenant on croise les doigts

Hey,

Personnellement j’ai Saint Louis MPSI comme voeux de rêve et Janson/Marcelin Berthelot MPSI comme voeux réalistes.

On croise les doigts pour mercredi, bon courage à tous :grin:

Pour ma part,

PCSI PTSI et MPSI, (Je n’arrive vrmt pas à choisir même s’il est temps…) dans divers lycées en région parisienne (ginette/llg en vœux de reeeve) + le parc

J’espère que ça va le faire!

Bonne chance à tous!

J’ai demandé 10 MPSI et 10 PCSI. Voeu de rêve : LLG PCSI internat :smiley: (j’estime mes chances à 5%^^) sinon Saint Louis PCSI internat serait sympa.

En tout cas je vois qu’on demande plus ou moins les mêmes filières/établissements (enfin c’est normal, on est sur prepas.org).

Avec Saint-Louis qui est particulièrement convoité :smiley:

J’ai egalement fait à peu près les mêmes vœux en mpsi, avec quelques licences maths-info.

Courage à tous !

Pour ma part (pas tellement enfin de compte :slight_smile:), mes vœux de rêve sont :

-LLG MPSI/PCSI

-H4 MPSI

-Saint Louis MPSI

-Stanislas MPSI

(-Insa Lyon, je préfèrerais plutôt faire prépa)

Vœux réalistes :

-Chateaubriand MPSI/PCSI (je suis breton :slight_smile:)

-Clemanceau MPSI

-Insa Rennes

Vœux de secours (si des personnes connaissent) :

-Dupuy de Lôme

-Alain René Lesage

-Kerichen

-licence maths/info

Je verrai bien ce que j’aurai :slight_smile: