Bonsoir,
en vue des premières réponses de parcoursup qui seront publiées le mercredi 15 mai à 19h00, soit dans quatre jours, je prends l’initiative de créer ce sujet pour parler de nos vœux, de nos résultats, de notre position dans les différentes listes d’attentes (
), de notre stress…
Bon courage et bonne chance à tous.
Pour ma part, je postule à différentes MPSI et PCSI, et j’aimerais être accepté à Saint-Louis en MPSI, donc on croise les doigts. Cela dit une autre prépa parisienne (Condorcet, Fénelon, Charlemagne…) me conviendrait parfaitement.
Et vous ?
Bonsoir,
Bonne initiative !
J’ai postulé pour des prépas BCPST et mon vœu de rêve c’est Saint-Louis. Bonne chance et bon courage à toi aussi.
Avec un peu de chance on sera dans le même lycée alors
Merci.
En rêve INSA Lyon, Stan PCSI ou St Louis PCSI
Bonsoir à tous.
Pour ma part en vœux de rêves c’est LLG/H4/SL et en « réalistes «Faidherbe (Lille) et Corneille (Rouen) et sécurité Pierre d’Ailly (Compiegne) le tout en MPSI.
J’espère que tout le monde aura ce qu’il demande
![]()
Bonsoir ![]()
J’ai postulé principalement en MPSI et en PCSI, ma préférence étant la première. BJ/LLG en voeux de rêve, et Stan/SL en voeux souhaités (un poil) plus accessibles.
Bon courage à vous tous, plus que 4 jours !
Salut !
J’ai postulé en MPSI et PCSI sans vraiment savoir quelle est ma préférence pour le moment (il serait temps de me décider ..). Ginette est mon voeu de rêve , viennent ensuite LLG et Lazaristes (toujours en rêve bien sûr).
Saint-Louis et le Parc sont des voeux un peu plus réalistes .. On croise les doigts !
L’attente est longue
Bon courage à tous !
Pour ma part mpsi LLG et Ginette en vœux réalistes, puis Stan, Hoche et H4 en secours (ma prof principale m’a forcé à mettre d’autres vœux que LLG et Ginette, sinon ces lycées ne mériteraient même pas ma candidature)
Fallait mettre l epfl l insa et science po en secours…
C’est toujours appréciable de voir autant d’humilité.
.
J’habite dans le 35 donc la prépa probable c’est Chateaubriand, sinon j’ai demandé Ginette LLG Hoche Stanislas Blaise-Pascal H4 … Mes voeux favoris sont LLG Ginette, pour changer… ![]()
Salut à tous !
Pour ma part j’ai postulé pour des PTSI et PCSI, mais j’aimerai vraiment être accepté à Jean-Baptiste Say !
Allez, plus que 3 jours à attendre, et bonne chance à tous !
J’ai postulé pour des MPSI et PCSI avec pour objectif Montaigne à Bordeaux. Maintenant on croise les doigts
Hey,
Personnellement j’ai Saint Louis MPSI comme voeux de rêve et Janson/Marcelin Berthelot MPSI comme voeux réalistes.
On croise les doigts pour mercredi, bon courage à tous ![]()
Pour ma part,
PCSI PTSI et MPSI, (Je n’arrive vrmt pas à choisir même s’il est temps…) dans divers lycées en région parisienne (ginette/llg en vœux de reeeve) + le parc
J’espère que ça va le faire!
Bonne chance à tous!
J’ai demandé 10 MPSI et 10 PCSI. Voeu de rêve : LLG PCSI internat
(j’estime mes chances à 5%^^) sinon Saint Louis PCSI internat serait sympa.
En tout cas je vois qu’on demande plus ou moins les mêmes filières/établissements (enfin c’est normal, on est sur prepas.org).
Avec Saint-Louis qui est particulièrement convoité
J’ai egalement fait à peu près les mêmes vœux en mpsi, avec quelques licences maths-info.
Courage à tous !
Pour ma part (pas tellement enfin de compte
), mes vœux de rêve sont :
-LLG MPSI/PCSI
-H4 MPSI
-Saint Louis MPSI
-Stanislas MPSI
(-Insa Lyon, je préfèrerais plutôt faire prépa)
Vœux réalistes :
-Chateaubriand MPSI/PCSI (je suis breton
)
-Clemanceau MPSI
-Insa Rennes
Vœux de secours (si des personnes connaissent) :
-Dupuy de Lôme
-Alain René Lesage
-Kerichen
-licence maths/info
Je verrai bien ce que j’aurai ![]()