Sigma-clermont-auvergne-inp

okay

Hop ! Une deuxième chimiste qui pop

oh bonjour madame la chimiste :grinning_face:

Salut !

Bonjour , je m’interesse à la robotique ,je suis en MPSI. J’ai vu sur le site de sigma que en MMS à partir du S7 vous avez une filière qui s’appelle Innovative Mechanims and Robots . Cette filière est-elle accessible à tous les étudiants où est-ce que c’est pour les étudiants etrangers ?

Cette filière est accessible pour tous les étudiants qui sont dans le cursus MMS (Machines Mécanismes et Système).

ok,merci

Donc tu peux sans problème la faire :wink:

d’après ce que j’ai compris les cours sont en anglais ?

Yes je t’envois le lien qui présente tout ca :slightly_smiling_face:

https://www.sigma-clermont.fr/fr/sigma-clermont-ouvre-une-nouvelle-orientation-«-innovative-mechanisms-and-robots-»-en-langue

super merci

Pas de soucis :wink:

je regarde et je reviens plus tard…

Le choix se fait en première année d’école? La selection est peut_être un peu tendu pour ce genre de filière ?

Oui le choix se fait en fin de première année et si je ne me trompe pas c’est effectivement MMS qui est le plus demandée

La sélection se fait en fonction des résultats (mais quand tu viens de prépa normalement t’as pas trop de soucis à te faire pour être honnête)

ET à l’interieur de MMS ,la selection pour innovative mechanisms and robots se fait comment ?

Je n’en suis pas certain mais il me semble que c’est de la même manière avec les résultats

@gomar1363 @pragmathis @rouquinator65 Vous savez vous ?