nope, je pense que ca se fait en 2A ou en 3A carrément donc faudrait demander à qq de plus vieux que nous ![]()
en fait c’est la première année que cette option est ouverte donc faut voir avec des deuxieme années ou quelqu’un qui s’occupe de l’orientation.je ne sais pas si ça existe chez vous.
Bonsoir!
je me pose une question depuis un moment et vous allez sûrement pouvoir m’éclairer! La « mécanique » dont il est question dans le cursus mécanique avancée de SIGMA, est-elle similaire à la mécanique du solide abordée en prepa, notamment en SI ou ça n’a rien à voir? Concrètement on apprend quoi quand on suit ce cursus et à quel type d’ingénieur aspire-t-on?
Bonsoir la mécanique à SIGMA du moins en 1ere année c’est le prolongement de ce que tu vois en SI en prépas en accentuant plus sur le côté application. On fait de la mécanique du solide, de l’automatique, de l’électrotechnique, et de la technologie des systèmes. Après le cursus Mécanique avancé de Sigma tu pourrais faire principalement ingénieur de production ou ingénieur en R&D.
Okay super merci beaucoup pour ta réponse, j’ai enfin ma réponse ![]()
De rien
Bonjour à tous ! Je suis Flavien en 2ème année de mécanique avancée à Sigma Clermont ! Je peux vous aider particulièrement dans le pôle ST2M de l’école. N’hésitez pas à poser des questions.
Bonsoir,
Connaissez vous la barre d’admissibilité en PC pour la filière chimie et celle en PSI pour la filière meca ?
Merci beaucoup ![]()
Bonsoir,
Je n’ai pas la stats spécifique de la barre admissibilité mais en meca le rang moyen d’admission est 2720 et 2800 environ pour le rang médian (sachant que l’année dernière était une année particulière) et en PC 2300 rang moyen
Salutation ! Je suis en 1 année en Mécanique avancée à Sigma Clermont, j’ai fais MPSI-PSI à Toulouse , si vous avez des questions je suis là ![]()
Et en PC ils ont pris jusqu’au rang 2800 environ de ce que j’ai vu
Tu sais quelque chose sur Innovative Mechanisms and Robots , c’est une nouvelle filière.
Elle est sélective?
Oh oui, c’est une toute nouvelle filière. C’est de la MMS mais en anglais (au début fait pour les étrangers ne parlant pas français). Elle n’est pas selective du tout. Comme l’on dit mes collègues, MMS est le pôle le plus demandé mais grâce à cette nouvelle section il y a plus de places donc plus facilement accessible.
Ok, un français avec un niveau correct en anglais peu suivre ?
Alors, pour être très honnête avec toi, les cours se font plus en franglais qu’en anglais pur … C’est une nouvelle fillière et les profs qui l’enseignent ne parlent pas tous anglais parfaitement …
Donc oui niveau anglais basique suffit
Je me doutais un peu
Effectivement avoir des prof compétent techniquement avec un super niveau d’anglais c’est pas évident
Cela n’empêche en rien que l’enseignement dispensé est le même que les MMS “classiques”
C’est bien une filière où on fait pas mal de robotique ?
Il n’y a pas de différence avec les autres MMS ?