SIGMA Clermont mécanique filière MP : retour d'expérience sur l'intégration de l'année dernière?

Bonjour,

Mon fils est 5eme sur liste d’attente et est classé 2783 sur la banque CCINP.

J’aurais voulu avoir des retours d’expériences de 2025 pour savoir s’il a une chance d’être pris et si possible dès le deuxième appel.

Merci d’avance pour vos réponses.

Pouvez-vous attendre jusqu’à demain vendredi à 14 h - pour savoir si ça va avancer ? Sinon attendre même jusqu’à fin août ??

Quel voeu a-t-il de certain pour l’instant ? D’autres écoles en attente aussi ailleurs, mais plus loin dans la liste ??

Envisagez-vous de redoubler (faire 5/2), éventuellement ?

1 « J'aime »

Avez vous regardé les statistiques de SCEI de l’an dernier ?

Edit : L’an dernier le rang médian était à 2865 et les années précédentes, les rangs médian étaient plus importants.

Il y a 16 places cette année.

J’aurais un avis plutôt positif.

2 « J'aime »

Ils n ont pas rempli l an passé les 16 places. Ils feront peut être un effort cette année.

A défaut ça passe pour 3 autres polymeca : Besançon, peut être Toulon et sûrement limoges/mecatronique.

Tout dépend de ce qu il veut étudier…

1 « J'aime »

Oui, on va attendre mais ça va être compliqué d’attendre jusqu’à fin août par contre.

Pour l’instant il est pris à cy tech mathématiques (vœu 5) mais il préférerait sigma mécanique qui est son vœu 3.

1 « J'aime »

Les 2 voeux sont aux antipodes (pas que géographiquement). C est bizarre.

C est pour le logement que vous vous inquiétez ?

1 « J'aime »

Il y avait de quoi faire une liste qu’avec des écoles de mécanique. C’est dommage quand même.

Ça va se décanter rapidement.

1 « J'aime »

Quel est le voeu 4 ?
Pourquoi cette fixette sur Sigma ?