Bonjour,
je suis actuellement en PASS à Lille. J’ai validé mon S1 mais mon classement est décevant. Je fais mon maximum pour valider mon S2 et atteindre le classement qui me permettrait d’aller en 2ème année.
Cependant, je ne sais pas si j’ai fait le bon choix et j’aimerai envisager une prépa. J’étais accepté l’année dernière au lycée Henri IV en PCSI, je l’ai refusé pour le PASS et je le regrette vraiment aujourd’hui.
Pensez-vous qu’en m’inscrivant sur ParcourSup dans des prépas, je pourrai y être accepté avec mon dossier du lycée très solide.
Merci d’avance.
Oui c’est en théorie possible, tu dois te recréer un nouveau compte parcoursup, en utilisant ton adresse mail de l’année dernière, et être très modeste dans tes vœux.
Tu peux aussi chercher les messages anciens d’autres posteuses dans ta situation : inconnue par exemple.
Enfin il y a d’autres opportunités peut être. Arrives tu à analyser ce qui te fait défaut cette année ? Quelle est ta mineure ? As tu bon espoir de la valider en « reçue collée » (je ne comprends pas si tu parles de basculer sur la mineure ou de partir en médecine/pharmacie/kiné… quand tu parles de passer en deuxième année) ? Ou au contraire exclus tu d’aller en L2 dans la continuité de cette mineure ?
C’est possible. Je connais un étudiant qui était en PASS l’année dernière à Amiens et qui est en PCSI cette année.
Il est interne au lycée Pierre d’Ailly à Compiègne.
La réponse est oui.
Par contre il faut revoir sa liste de prépa en terme de sélectivité à la baisse.
Les néo-bacheliers sont prioritaires.
Le sujet ouvert pour ma fille en 2020, tu y verras ses vœux de prépa de neo-bachelière en 2020 et 2021.
Je ne comprends pas. Tu es allée en PASS sans vocation ?
Un classement décevant et tu veux te réorienter ?
Tu peux bien entendu te réorienter en PCSI mais tu risques d’être déçue. Ce ne sera pas H4. Il faut donc bien réfléchir au projet derrière ce choix.
Quel est le projet ?
Pfloutch, post:2, topic:135752 a écrit:
Tu peux aussi chercher les messages anciens d’autres posteuses dans ta situation : inconnue par exemple.
Voici le lien, même problématique que toi sauf que l’étudiante était acceptée en MPSI à H4